Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La 76 Mobile en route vers les habitants

Publié : Il y a 5 mois
©Julien Paquin
Le nouveau dispositif solidaire du Département, appelé 76 Mobile, va sillonner une partie du territoire. Ce service gratuit se rend au plus près des Seinomarins de la vallée de la Bresle et de l’Yères.

Le mardi 9 janvier, Bertrand Bellanger, Président du Département, s’est rendu dans la commune de Saint-Pierre-en-Val pour l’inauguration de la 76 Mobile. Ce camion aménagé va sillonner les routes de 42 communes de la vallée de la Bresle et de l’Yères pour aller au-devant des habitants et leur faire connaître les dispositifs existants. La numérisation et la complexité des procédures ont entraîné en effet ces dernières années un taux élevé de non-recours aux prestations sociales.

23 % des personnes renoncent à leurs droits parce qu’elles n’en ont pas connaissance et surtout depuis que leur accès est numérisé. Dans cet espace gratuit, confidentiel et accessible à tous (accès PMR), des professionnels accueillent, informent, orientent et accompagnent sur les différentes prestations proposées par la collectivité.

Ce dispositif expérimental s’inscrit dans la démarche du « aller vers » permettant de réaliser un travail de proximité en se rendant dans les communes les plus isolées et au plus près des populations les plus fragiles.

« Nous allons porter cette expérimentation, l’évaluer et faire un bilan à la fin de cette période pour pouvoir prendre ensuite de bonnes décisions, l’objectif étant que les politiques publiques soient réellement efficaces et utiles », ajoute Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime.

Retrouver les horaires de passage de la 76 Mobile :