Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Le Département inaugure le nouveau centre médico-social de Yerville

Publié : Il y a 11 mois
©Mathieu Deshayes
Collectivité des solidarités, le Département s’investit au plus près de la population via ses centres médico-sociaux. Quittant des locaux devenus inadaptés face à l’affluence grandissante des usagers, celui de Yerville a été relocalisé dans de nouveaux espaces.
 
C’est le 23 février que Bertrand Bellanger, Président du Département, a inauguré le nouveau centre médico-social (CMS) de Yerville aux côtés de Séverine Gest et Didier Terrier, conseillers départementaux du canton d’Yvetot. Ce rendez-vous attendu par les professionnels et les habitants est venu concrétiser une opération devenue nécessaire. En effet, le CMS de Yerville a connu au fil des ans une hausse importante de son activité tant au niveau du social que de la Protection Maternelle et Infantile. De plus, l’offre de soins dans les communes autour d’Yvetot est difficilement accessible. La faute en incombe à des distances importantes et à l’absence de transports en commun. Les chiffres relatifs au CMS de Yerville démontrent encore plus son importance. La structure couvre une population de 11 400 habitants sur 19 communes au total. Sa relocalisation a pu s’effectuer moyennant un coût de 365 650 euros.

Rappelons ici qu’un centre médico-social est un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien pour toutes les personnes rencontrant des difficultés personnelles ou familiales. L’aide apportée confidentiellement par les équipes du Département concerne l’enfance, la famille, la maternité, le handicap, les personnes âgées ou encore l’accès aux droits.

Les nouveaux locaux du CMS de Yerville couvrent une surface d’environ 150m². Ils sont situés aux 2 et 4 rue Charles de Foucault. Le centre médico-social est ouvert les lundis, mardis, mercredis et jeudis (avec une fermeture le troisième lundi matin de chaque mois). Les horaires vont de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h. Pour contacter les services, il faut composer le 02 35 96 81 12.

Une vidéo tournée lors de l’inauguration est à visionner ci-dessous :
 

Pour tout savoir sur les CMS situés en Seine-Maritime, il faut se rendre à cette adresse.