
Plan hiver : faire face aux intempéries
-
POUR VOUS SERVIR
- Rechercher
-
Services en ligne
- Mes démarches en ligne
- Pass Jeunes 76
- Pass collégiens
- Mon kit bioéthanol 76
- Subvention ZFE-m
- Handipass' sports 76
- Aide au sport
- Aide aux Collégiens pour la Restauration et l'Internat
- Tope là !
- Téléservice personnes âgées ou en situation de handicap
- Archives / Recherches
- Aides clubs seniors
- Trouver mon collège
- Marchés publics
- Aides communes / EPCI
- Parc départemental de matériel
- Offres d'emploi
- Etablissement d'accueil du jeune enfant
- Extranet NOTAIDE-SOCIALE 76
Soutenez la collecte nationale des Restos du Cœur
Publié : Il y a 11 mois

En faisant vos emplettes ce week-end, que diriez-vous d’acheter deux ou trois produits supplémentaires ? L’idée n’est pas de vous inciter à la surconsommation mais de réaliser une bonne action. Pas la peine de vous ruiner, il suffit juste de cibler les bons articles qui faciliteront le quotidien de personnes en situation de précarité.
Les Restos du Cœur organisent leur collecte nationale du 4 au 6 mars. En complément de la campagne hivernale, ce rendez-vous permet de compléter les sources d’approvisionnement afin de continuer à venir en aide aux plus démunis toute l’année. C’est aussi la possibilité d’obtenir des produits plus variés et de diversifier les dotations. Le Département soutient les structures d’aide alimentaire basées en Seine-Maritime et relaie à ce titre cet événement solidaire faisant appel à la générosité de chacun.
« L’association compte deux antennes couvrant les besoins du territoire seinomarin : celle de Rouen pour laquelle je suis responsable de la communication et celle du Havre », commente René Riquet. « À l’échelle de la région rouennaise, cette grande collecte mobilisera près de 300 bénévoles répartis dans 93 magasins partenaires. Parmi nos acteurs de terrain, on retrouve des personnes investies de longue date mais aussi de nombreux bénévoles d’un jour qui viennent nous prêter main forte pour cette opération d’envergure. Nous organisons chaque année une campagne en amont pour recruter toutes les bonnes volontés et les profils des candidats sont vraiment très variés ».
Toute une chaîne de solidarité se met donc en place durant ces trois jours intenses. Identifiés par leur chasuble, les bénévoles bienveillants accueilleront le public à l’entrée des magasins. Ils réceptionneront les denrées données par les clients ayant terminé leurs courses, procéderont à un premier tri sur place et mettront en cartons les produits. Ceux-ci seront ensuite acheminés par camion jusqu’au dépôt de l’antenne, situé à Mesnil-Raoul, où un second tri sera organisé en vue de les stocker. « On ne peut pas savoir à l’avance quel sera le résultat de notre collecte, mais l’antenne rouennaise vise la centaine de tonnes, voire un peu plus. On compte sur vous ! », conclut René Riquet.
Que donner ?

Contacts :
Antenne de Rouen : 02 35 73 25 78 / ad76a.siege@restosducoeur.org
Antenne du Havre : 02 35 24 53 50 / ad76b.siege@restosducoeur.org