Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Un nouveau pavillon à l’EHPAD dieppois de la résidence du Château

Retour
Le 11 janvier, le Département a participé à l’inauguration du pavillon Mireille Darc à l’EHPAD de la Résidence du Château, à Dieppe.
Publié : Il y a 11 mois

Situé près du Centre Hospitalier de Dieppe, l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) « le Château Michel » dispose de 366 places d’hébergement. Il peut accueillir de nombreux patients et fort de ses différents pôles s’adapter aux particularités de leurs maladies.

L’EHPAD a récemment connu des travaux et le Département y a contribué. La première phase a concerné la réhabilitation de 164 places. Elle s’est déroulée d’octobre 2015 à avril 2017.

Le nouvel EHPAD labellisé « bâtiment basse consommation » permet ainsi d’offrir 90% de chambres individuelles, pourvues de sanitaires. Il accueille des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Cette première phase de travaux a reçu une subvention de 1 640 000 € de la part du Département de la Seine-Maritime.

La deuxième phase consistera à humaniser et sécuriser 202 autres places d’hébergement (elle se terminera fin 2019). Cette seconde partie de travaux a reçu l’octroi d’une subvention de 2 020 000 € du Département de la Seine-Maritime lors de la commission permanente du 15 décembre 2017.