Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Le sport, c'est tout naturel

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
Ce dimanche 14 mai, le Département organise sa grande fête du sport et de la nature à la base de plein air et de loisirs de Jumièges-Le Mesnil. Une journée au grand air, gratuite et ouverte à tous les publics pour découvrir une multitude d’activités sportives dans une ambiance festive.
 

Les bienfaits de la pratique sportive sur la santé et le bien-être ne sont plus à démontrer et en Seine-Maritime, ils portent désormais un nom : « Naturellement Sport ». L’événement mis en place par le Département et labellisé « Terre de Jeux 2024 » se déroulera le 14 mai, de 11h à 18h, dans le cadre exceptionnel de la base de Jumièges-Le-Mesnil, à deux pas de la belle abbaye.
 
Au programme de cette journée, tout un panel de disciplines sportives classiques ou plus insolites pourra être expérimenté : du golf ou footgolf au tir à l’arc en passant par l’escalade, le tennis, le basket, ou encore le skateboard, le bmx ou le laser run. Pas besoin d’y réfléchir à l’avance, le choix se fera directement sur place. Les visiteurs pourront également profiter des plaisirs nautiques sur le plan d'eau en s'essayant à la voile, au paddle, à l’aviron ou au kayak. Au total, une trentaine d’activités seront représentées et pour tous les profils, y compris en sport adapté. La journée s’accompagnera en outre d’animations ludiques avec un village gonflable et un parcours filet et un village d’artisans sera installé.
 
Les activités seront encadrées par le personnel de la base de loisirs ainsi que les associations et comités sportifs départementaux, partenaires de l’événement. Et il sera bien sûr possible de se restaurer sur place ou pour ceux qui souhaitent apporter leur pique-nique, des emplacements seront réservés.
 
A noter enfin que l’opération dispose du label manifestation écoresponsable. Des ateliers de sensibilisation à l’environnement et à la gestion des déchets seront par ailleurs proposés à destination de tous ceux qui souhaitent s’informer entre deux efforts physiques.
Infos à retrouver en suivant ce lien.