Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Randonnée nocturne au château de Brémontier-Merval

Publié : Il y a 11 mois
Près de 5 000 participants sont attendus pour la onzième édition de la randonnée nocturne organisée par le Département, le 26 mars 2022. Les inscriptions sont ouvertes.
 
La nouvelle édition de la randonnée nocturne du Département se tiendra à partir de 18h dans le cadre du château de Brémontier-Merval, où se situe le lycée agricole du Pays de Bray. Près de 5 000 participants sont attendus pour cet événement. Deux parcours en boucle de 8 et 13 km, identifiés et balisés, seront proposés, avec des départs échelonnés dans la soirée.
Des animations en lien avec le thème de la nuit agrémenteront le passage au château qui sera mis en lumière pour l’occasion : astronomie, fauconnerie, spectacle de feu… sont annoncés. Pour les plus jeunes, une structure gonflable et une borne à selfie seront à disposition. Outre les points de ravitaillement gratuits pour les randonneurs, des food-trucks seront installés sur place et des stands de produits fermiers permettront d’échanger avec des agriculteurs.
Les organisateurs conseillent de prévoir une lampe de poche ou frontale, des chaussures de randonnée et un gilet jaune, pour être plus facilement visible sur les parcours. Concernant les mesures sanitaires, du gel hydroalcoolique sera à disposition et le pass vaccinal sera exigé à l'entrée du village.
 
Infos pratiques
-       Le départ des 13 km est prévu de 19h à 19h45 et celui des 8 km, de 19h45 à 20h30
-       Les randonneurs doivent s’inscrire à la manifestation via le site internet www.seinemaritime.fr/randonneenocturne jusqu’au 25 mars, dans la limite des places disponibles
-       Le spectacle de feu se décomposera en 3 représentations afin d’éviter des regroupements trop importants
-       La fin de la manifestation est prévue pour 0h30
-       Le covoiturage est à privilégier