Actualités Pour vous +servir 1 naissance, 1 arbre
1 naissance, 1 arbre

1 naissance, 1 arbre

Vite, il reste quelques places pour la randonnée nocturne !

Publié : Il y a 10 mois
Le printemps est de retour, c’est le moment de mettre le nez dehors. Ce samedi 25 mars, rendez-vous au dojo départemental de Forges-les-Eaux pour la 12e édition de la randonnée nocturne, une belle traversée en pleine nature sous le ciel étoilé.
 
Il ne reste plus que trois jours pour s’inscrire ! Les places sont à réserver en ligne sur ce lien. Parents, enfants, grands-parents, en famille, en solo ou entre amis, tous sont les bienvenus à cette soirée sportive et festive. Et pas besoin de condition physique particulière, chacun peut aller à son rythme, la bonne humeur étant de mise. Chaque année, la randonnée nocturne attire d’ailleurs quelque 4000 participants de tous âges, adeptes de la marche joyeuse, dans une ambiance nocturne un peu magique.



Cette fois, l’événement nous emmènera au cœur du pays de Bray. Rendez-vous est donné au dojo départemental de Forges-les-Eaux, mis en lumière pour l’occasion. Deux parcours de 8 et 12 km ont été balisés et sécurisés, traversant notamment le Bois de l’Épinay, ainsi qu’un parcours cyclable de 20 km sur l’Avenue verte, avec un point de ravitaillement. Les départs se feront à partir de 19h : entre 19h et 19h30 ou entre 20h et 20h30 pour la boucle de 12km et entre 19h30 et 20h ou entre 20h30 et 21h pour la boucle de 8 km. Le départ de la boucle sur l’Avenue verte se fera lui à 20h. En revanche, le village des animations situé dans l’enceinte du dojo, ouvrira ses portes dès 18h pour le pointage des inscriptions et accueillera les participants après la randonnée. De nombreuses activités y seront proposées tout au long de la soirée : sensibilisation à l’astronomie par l’Observatoire de Rouen, démonstrations de fauconnerie, arts de la rue, trampoline digital, tir à la corde et gateball (dérivé du croquet) ou encore borne à selfies.  Un stand touristique et des jeux traditionnels seront également installés et trois représentations de spectacle de feu sont programmées à intervalles. Enfin, deux food-trucks permettront de se restaurer sur place. La fin de la manifestation a été fixée à minuit trente.
Pour profiter à plein de la randonnée, il est conseillé de prévoir de bonnes chaussures ainsi qu’un petit matériel de sécurité : lampe torche ou frontale et éventuellement un gilet jaune.