Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Complètement perchés 

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
©Archives Département de la Seine-Maritime
Compétition incontournable pour tous les spécialistes de la discipline, le Perche Elite Tour fête une nouvelle édition ce samedi 11 mars au Kindarena de Rouen. Une fois de plus, les élites masculines et féminines auront à coeur de briller, surtout à un an des J.O de Paris.

Dernière étape du circuit français 2023 constitué de quatre villes, le Perche Elite Tour rouennais ne change pas une formule gagnante : sur toute une journée et dès 9h, plusieurs compétitions se succèdent. Les premières concernent les plus jeunes et relèvent du niveau départemental et régional tandis que les suivantes voient se mesurer les noms réputés ou en passe de le devenir sur la scène nationale, puis mondiale.
 
Point culminant des joutes, le concours international rassemble les experts de l’envol vers les cieux. On trouve tout d’abord parmi les athlètes français la seinomarine Elise Russis (en photo ci-dessous, ©Mathieu Deshayes), licenciée au Stade Sottevillais 76, membre de la Seine-MariTEAM76, vice-championne de France Espoirs 2023 et dont le record s’élève à 4m30. Elle devra se défaire de redoutables rivales telles que Marie-Julie Bonnin, Margot Chevrier ou Ninon Chapelle, recordwoman de France avec un exploit personnel de 4m75.



Côté messieurs, plusieurs pays seront représentés. Il y aura la Hollande, avec Menno Vloon, dont la meilleure performance le sépare encore de quatre centimètres de la barre symbolique des six mètres mais aussi la Grèce, avec Emmanouil Karalis, sacré vice-champion d’Europe en salle il y a quelques jours. La France pourra compter sur Ethan Cormont, champion d’Europe espoirs en 2021. Les États-Unis seront aussi de la partie avec Christopher Nilsen, recordman de son pays depuis une hauteur de 6m05 franchie l’année dernière. Il y aura un beau duel entre lui et son compatriote Sam Kendricks, vainqueur de la compétition rouennaise en 2019 et 2020.
 
Toutes les informations pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée.  
 
Bon à savoir, l’évènement sera retransmis en direct dès 20H sur les chaînes suivantes : Athlé TV, BFM Normandie, bfmtv.com, Molotov TV, L’ÉQUIPE Live