Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

De nouveaux équipements sportifs à la base de loisirs de Jumièges – Le Mesnil

Publié : Il y a 20 jours
©Julien Paquin
La base de loisirs de Jumièges-Le Mesnil franchit une nouvelle étape dans son développement avec l'inauguration, le 24 mai, de nouvelles installations sportives dédiées au football.

Située en plein cœur du Parc naturel régional des boucles de la Seine normande, à l’ouest du territoire métropolitain rouennais, la base de loisirs de Jumièges – Le Mesnil s’étend sur plusieurs dizaines d’hectares au milieu d’un cadre naturel préservé. Ce site propose, aux groupes comme aux familles, un grand nombre d’activités ludiques et sportives sur le plan d’eau, sur terre ou dans les airs. Des zones de restauration (snack, food truck ou barbecues fixes) et des hébergements variés (tentes ou mobile-homes au camping du Lac, hébergements collectifs, etc.) complètent les lieux.

En parallèle de cette offre déjà riche, la base de loisirs de Jumièges-Le Mesnil continue de grandir avec l’aménagement de nouveaux équipements sportifs. Grâce à un partenariat avec le District de football de Seine-Maritime, la base accueille depuis le mois de mai un grand terrain synthétique de football à 11, trois terrains de football à 5, un city stade rénové et un terrain de beach-soccer.

 « L’objectif est d’offrir aux adhérents du District et aux visiteurs de la base des infrastructures modernes et de qualité. Ce projet, financé à hauteur de 310 000 euros par le Département de la Seine-Maritime, s’inscrit parfaitement dans la politique sportive départementale : rendre le sport accessible à chacun, quel que soit son âge, son sexe, ses capacités ou ses ambitions », explique Chantal Cottereau, présidente du syndicat mixte de la base de plein air, de loisirs et du golf de Jumièges – Le Mesnil et vice-présidente du conseil départemental de Seine-Maritime. Très prochainement, des vestiaires et une salle de formation viendront enrichir les installations.