Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

Escapades sport : le nautisme !

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
Navigateur d’eau douce ou vrai loup de mer ? En Seine-Maritime, peu importe, il y en a pour tous les goûts ! Des boucles de la Seine aux embruns salés de la Côte d’Albâtre et de ses 130 kilomètres de long, les sensations sont variées : paddle à la Base de Loisirs de Bédanne, kayak sur la Durdent, Dragon Boat sur la Seine ou même kitesurf à St-Aubin-sur-Mer.

Prendre le large en voilier est également faisable, en baie de Dieppe par exemple. Cela peut se faire sous la forme d’une journée d’initiation aux techniques de la navigation côtière, en compagnie d’un moniteur expérimenté.

La sortie se fera alors en direction d’un port à proximité comme St-Valery-en-Caux ou Le Tréport. Et si la nostalgie de la dernière Armada se fait sentir, il est même possible de braver les vagues à bord de vieux gréements restaurés. Ainsi, à Fécamp, le Mil’Pat et la Tante Fine, 2 anciens langoustier et langoustinier, permettent à tous de voguer pendant 2 heures face aux falaises. Au-delà d’écouter les explications sur le bateau de pêche et la navigation traditionnelle de la part du capitaine, les visiteurs pourront se transformer en matelots avec la possibilité de participer aux manœuvres comme par exemple hisser les voiles !

La liste des activités et des rendez-vous est à consulter sur le site de Seine-Maritime Tourisme. Bon à savoir : certaines sorties nautiques sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.