smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Ils arrivent !

Ils arrivent !

Publié le 24/06/2015
Ils arrivent !
Les premiers skippers de la Solitaire du Figaro sont arrivés hier soir à Dieppe. Après une étape anthologique, c'est Xavier Macaire qui a coupé le premier la ligne d'arrivée reprenant par la même occasion la première place du classement général.

Mise à jour du 26/06/15 : Xavier Macaire a écopé d'une heure de pénalité, et perd donc la Solitaire au profit de Yann Eliès.

Mise à jour du 25/06/15 : les premiers skippers sont arrivés cette nuit ! La victoire de Xavier Macaire doit être validée par le jury dans la journée, suite à son passage dans une zone interdite.

Ils sont encore 38 en course et la dernière étape vers Dieppe de cette 46e édition de la Solitaire a été pleine de rebondissement. Après être parti bon dernier après une faute au départ, Xavier Macaire a été le premier a coupé la ligne d'arrivée à Dieppe. Avec 54 secondes d'avance sur Adrien Hardy, le navigateur a repris la premier place du classement à Yann Eliès (arrivé une heure après lui) mais devra attendre le verdict des commissaires de course. Lors de cette ultime étape, le skipper est en effet entré dans la zone d'interdiction à la navigation de la centrale de Paluel. Un acte qui pourrait le pénaliser. (lire le résumé de l'arrivée). D'autres skippers encore en mer continueront d'arriver pendant la journée.

La course. Partis de Bordeaux, les skippers se sont laissés porter par le vent et les courants du golfstream pour rejoindre Sanxenxo en Espagne. Après avoir remonté l’Atlantique pour rejoindre la Cornouaille puis Torbay au Royaume-Uni, les navigateurs se sont élancés, le 21 juin, pour un dernier bras de fer dans La Manche en direction de Dieppe.

Dieppe s’anime. Du 23 au 28 juin, Dieppe se met aux couleurs de la Solitaire et met les petits plats dans les grands sur le quai Duquesne. Au programme pendant ces 5 jours, des baptêmes de plongée, des dédicaces avec les skippers au club nautique dieppois, de l’escalade dans les matures de bateaux, des visites de vieux grééments, une exposition philatélique ou encore de l’initiation au street fishing et à la navigation sur petits bateaux à moteur (Tout le programme). L'arrivée s'annonce donc aussi animée sur l'eau que sur les quais.

Suivez la course en direct sur le site de la Solitaire du Figaro.

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55