
Tournée jeunesse
-
POUR VOUS SERVIR
- Rechercher
-
Services en ligne
- Mes démarches en ligne
- Pass Jeunes 76
- Mon kit bioéthanol 76
- Subvention ZFE-m
- Handipass' sports 76
- Aide au sport
- Aide aux Collégiens pour la Restauration et l'Internat
- Tope là !
- Téléservice personnes âgées ou en situation de handicap
- Archives / Recherches
- Aides clubs seniors
- Trouver mon collège
- Marchés publics
- Aides communes / EPCI
- Parc départemental de matériel
- Offres d'emploi
- Transports adaptés élève / étudiant en situation de handicap
- Etablissement d'accueil du jeune enfant
- Extranet NOTAIDE-SOCIALE 76
Inscriptions au Seine-Marathon 76 : vite, demain il sera trop tard !
Publié : Il y a 11 jours

Non, le Seine-Marathon 76 n’est pas réservé uniquement aux spécialistes capables de parcourir 42,195 kilomètres en un temps époustouflant. La manifestation qui se tient sur deux jours est ouverte à tous et toutes grâce à quatre courses de plusieurs distances différentes. Il y a d’abord le 5 km, en allure libre. Adeptes de la marche, jeunes, moins jeunes, sprinteurs nés ou contrariés : tout le monde peut être de la partie. Participer à cette course, débutant à 20h samedi soir, va au-delà du défi sportif. C’est aussi contribuer à une bonne action. L’intégralité des coûts d’inscription sera en effet reversé au CHU de Rouen pour offrir aux enfants hospitalisés une station d’activité physique et cognitive.
Pour aller plus loin, des alternatives existent. Passons sur le 10 km qui a été victime de son succès. Tous les dossards disponibles ont été pris d’assaut. Il faut donc être encore plus ambitieux et opter pour le semi-marathon, tout en étant matinal car son coup d’envoi est prévu à 8h30 dimanche. Les coureurs et coureuses découvriront sur 21 km les bords de Seine et la ville de Rouen. Pour les plus courageux, ce sera à 9h qu’il faudra se rassembler devant l’Hôtel du Département, point de départ de toutes les courses du week-end, pour attaquer l’épreuve prestigieuse du marathon. Son tracé, qui mêle Seine et histoire, entraînera les participants vers le sud de la ville, jusqu’au Zénith, avant de revenir vers le cœur de Rouen.
Le Seine-Marathon 76 s’adresse aussi au plus grand nombre via de nombreuses animations conviviales prévues durant le week-end. L’ASPTT Rouen propose ainsi samedi après-midi des courses gratuites pour les enfants nés entre 2009 et 2017. Médaille, goûter, musique et cadeaux sous la forme de places pour un match du Rouen Métropole Basket attendent les athlètes en herbe. De plus, des foodtrucks, buvettes, concerts et jeux agrémenteront les deux jours pour tous les spectateurs de l’évènement dont les inscriptions de cette année dépassent celles de 2022 de plus d’un millier de personnes. On compte en effet à ce jour 7 302 participants pour 6 117 à la même période l’année dernière.
Pour s’élancer sur la course de son choix, il faut se rendre à la page dédiée des inscriptions sur le site officiel de Seine-Marathon 76.