Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La balle jaune est à son zénith

Publié : Il y a 3 mois
©Maxime Le Pihif
Jusqu’à dimanche prochain, les meilleures joueuses mondiales de tennis s’affrontent dans l’enceinte du Kindarena, à l’occasion de la première édition de l’Open Capfinances Rouen Métropole. Le Département invite près de 300 collégiens à assister à ce spectacle de haut niveau.
 
Pour sa huitième édition, l’Open de Rouen monte au filet pour se réinventer. La discipline reste bien évidemment la même, mais la compétition de tennis est désormais exclusivement ouverte aux féminines. Renommé Open Capfinances Rouen Métropole, le rendez-vous se hisse au sommet du classement et intègre le circuit international WTA. Dans cette catégorie, 73 tournois sont organisés à l’échelle mondiale, celui-ci est le premier de l’histoire du territoire seinomarin. Il est par ailleurs le quatrième tournoi féminin français après Roland-Garros. Le tableau sportif est impressionnant : sur les 32 joueuses annoncées, 17 sont issues du top 100.
 
En simple ou en double, les courts du Kindarena sont actuellement le théâtre d’échanges acharnés. Les qualifications se sont jouées dimanche 16 octobre, le tableau principal se dispute depuis lundi 17. Les matchs s’enchaînent et l’étau va inexorablement se resserrer au fil des jours. Les demi-finales se tiendront samedi 22 octobre à partir de 13h et les finales clôtureront l’open dimanche 23 dès 15h. Ce dernier jour, la finale du tournoi de tennis-fauteuil sera ouverte au public à 13h.



L’épreuve véhicule un certain nombre de messages et mise prioritairement sur trois axes : la mise en valeur du territoire, le sport pour tous et l’éco-responsabilité. Partenaire de ce grand événement sportif, le Département a tenu à ce que les collégiens soient au rendez-vous. Cinq établissements seinomarins vont profiter des places réservées par la collectivité pour admirer la maîtrise et la détermination des joueuses internationales. Jeudi 20 octobre, des classes des collèges Les-Hauts-du-Saffimbec de Pavilly, Saint-Exupéry de Forges-les-Eaux, Jean-Charcot d’Oissel et Camille-Saint-Saëns de Rouen seront installées dans les gradins. Le lendemain, des élèves de l’Institution-Saint-François-d’Assise de Rouen répondront à leur tour à l’appel de la balle jaune. Ces spectateurs privilégiés s’apprêtent à vivre une belle expérience à la fois sportive et humaine.

Découvrez ci-dessous en vidéo les objectifs présentés par le professeur d'éducation physique et sportive du collège d'Oissel et les commentaires de ses élèves :

 
Pour connaître le programme de la journée, retrouver le résumé des jours précédents, une présentation des joueuses et toutes les infos pratiques (tarifs, billetterie en ligne…), rendez-vous sur www.openrouen.fr. En page d’accueil de ce site, il vous est même proposé de suivre les matchs en direct, depuis tout appareil connecté. Une fenêtre vidéo s’ouvrira alors pour être plongé dans l’ambiance du court. Une option pratique pour ne manquer aucune action !