Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : Equi Seine

Publié : Il y a 2 mois
©Equi Seine
Du 24 au 27 novembre, la grande fête du cheval Equi Seine a lieu au Parc des expositions de Rouen. Le programme comporte du sport avec une vingtaine d’épreuves mais aussi de nombreuses autres surprises grâce à une soixantaine d’exposants, spécialistes et passionnés du monde équestre.

Cette 22e édition du grand rendez-vous annuel attendu de pied ferme par tous les amoureux des chevaux voit une fois de plus grand avec un programme toujours aussi généreux et même enrichi en nouveautés par rapport à l’année précédente. En matière de sport, pour commencer, les étoiles ne manqueront pas. Des épreuves 1*, 2* et 4* permettront ainsi à des cavaliers amateurs et professionnels de se mesurer entre eux sur la carrière principale.
 
A la suite d’un « Mask Jumper », spectacle équestre inspiré de l’émission télé Mask Singer, un cross indoor 3* se déroulera le samedi en soirée et rassemblera des grands noms internationaux dont le normand Sébastien Cavaillon. L’épreuve combinant 18 obstacles fixes dont une banquette est parrainée par le Département qui a pu aussi inviter des centaines de collégiens à découvrir l’évènement lors de ces deux premières journées.
 
En plus des performances sportives, une grande quantité de stands tenus par des professionnels livreront tous les secrets liés aux chevaux. Car Equi Seine accueille aussi le Salon Normand du Cheval et sa soixantaine d’exposants, fins connaisseurs en sellerie, alimentation, matériel d’obstacles, véhicules et autres aspects de la filière équine.

Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à l’évènement.