
1 naissance, 1 arbre
-
POUR VOUS SERVIR
- Rechercher
-
Services en ligne
- Mes démarches en ligne
- Pass Jeunes 76
- Mon kit bioéthanol 76
- Subvention ZFE-m
- Handipass' sports 76
- Aide au sport
- Aide aux Collégiens pour la Restauration et l'Internat
- Tope là !
- Téléservice personnes âgées ou en situation de handicap
- Archives / Recherches
- Aides clubs seniors
- Trouver mon collège
- Marchés publics
- Aides communes / EPCI
- Parc départemental de matériel
- Offres d'emploi
- Transports adaptés élève / étudiant en situation de handicap
- Etablissement d'accueil du jeune enfant
- Extranet NOTAIDE-SOCIALE 76
La sortie Seinoscope du week-end : la French Cup 2022
Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive

A regarder les patineuses fendre avec célérité la glace, se mouvoir avec grâce et sourire en permanence malgré l’effort, le patinage artistique synchronisé paraîtrait presque facile. C’est pourtant tout le contraire. L’entraînement, la motivation et surtout l’esprit d’équipe ne doivent jamais fléchir. Cette discipline, les patineuses présentes ce vendredi et ce samedi à Rouen la suivent comme un mantra. C’est le minimum pour prétendre gagner la French Cup, une compétition ardue qui réunit certaines des meilleures équipes au monde. Parmi ces dernières figure une équipe rouennaise, la Team Jeanne d’ Arc. Elle aura fort à faire avec des clubs aussi redoutables que les Skyliners (Etats-Unis), Helsinki Rockettes (Finlande) ou encore la Team Illumination (Hollande).
Pendant ces deux jours, plusieurs catégories se disputeront les podiums : Elite 12, Challenger Series Junior et Challenger Series Senior. Si les ouvertures des portes se font dès 15h pour ces internationaux, il est possible de venir en amont pour assister gratuitement aux entraînements officiels. Ils se déroulent de 9h à 14h vendredi et de 10h à 14h samedi.
Toutes les infos pratiques liées à l’évènement sont à consulter sur la page Seinoscope dédiée.
En plus du Seinoscope, un podcast spécial French Cup 2022 est à écouter. Nous sommes allés à la rencontre de Sandrine Deveaux, présidente du Rouen Olympic Club et de la French Cup, Alicia et Amélie, les deux capitaines de la Team Jeanne d’Arc et trois patineuses de l’équipe américaine Skyliners.