Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

La sortie Seinoscope du week-end : la French Cup 2022

Publié : Il y a 11 mois
©Emmanuel Goudé
Vendredi 4 et samedi 5 février se tient à Rouen la 27e édition de la French Cup. Réunissant l’élite féminine internationale du patinage artistique synchronisé, cette compétition promet au public de belles et intenses chorégraphies sur la glace de la patinoire Nathalie Péchalat.
 
A regarder les patineuses fendre avec célérité la glace, se mouvoir avec grâce et sourire en permanence malgré l’effort, le patinage artistique synchronisé paraîtrait presque facile. C’est pourtant tout le contraire. L’entraînement, la motivation et surtout l’esprit d’équipe ne doivent jamais fléchir. Cette discipline, les patineuses présentes ce vendredi et ce samedi à Rouen la suivent comme un mantra. C’est le minimum pour prétendre gagner la French Cup, une compétition ardue qui réunit certaines des meilleures équipes au monde. Parmi ces dernières figure une équipe rouennaise, la Team Jeanne d’ Arc. Elle aura fort à faire avec des clubs aussi redoutables que les Skyliners (Etats-Unis), Helsinki Rockettes (Finlande) ou encore la Team Illumination (Hollande).

Pendant ces deux jours, plusieurs catégories se disputeront les podiums : Elite 12, Challenger Series Junior et Challenger Series Senior. Si les ouvertures des portes se font dès 15h pour ces internationaux, il est possible de venir en amont pour assister gratuitement aux entraînements officiels. Ils se déroulent de 9h à 14h vendredi et de 10h à 14h samedi.

Toutes les infos pratiques liées à l’évènement sont à consulter sur la page Seinoscope dédiée.

En plus du Seinoscope, un podcast spécial French Cup 2022 est à écouter. Nous sommes allés à la rencontre de Sandrine Deveaux, présidente du Rouen Olympic Club et de la French Cup, Alicia et Amélie, les deux capitaines de la Team Jeanne d’Arc et trois patineuses de l’équipe américaine Skyliners.