Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : la French Cup 2023

Cet article a plus d'un an et est à considérer comme une archive
Vendredi 3 et samedi 4 février se tient à Rouen la 28e édition de la French Cup. Cette grande compétition réunit l’élite féminine internationale du patinage artistique synchronisé. Et c’est sur la glace de la patinoire Nathalie Péchalat que les équipes vont s’illustrer.
 
Depuis quelques jours dans les rues de Rouen défilent des cortèges de jeunes femmes en tenues de sport et conversant en langues étrangères. Anglais, hollandais, finlandais, allemand : de nombreux pays transparaissent des conversations et suscitent la curiosité des passants qui réalisent assez vite que ce ne sont pas des touristes égarées mais des sportives spécialistes du patinage artistique synchronisé.
 
Sur la scène internationale des compétitions importantes, la French Cup est un rendez-vous annuel immanquable pour les meilleures formations. Une fois de plus, elles ont fait le déplacement en Seine-Maritime pour s’opposer via plusieurs catégories d’âge et en deux programmes : court et libre. Nul doute que la Team Jeanne d'Arc senior leur donneront du fil à retordre, les Rouennaises ayant été sacrées championnes de France de patinage synchronisé en décembre dernier. Cette expérience du plus haut niveau ne sera pas de trop pour prendre le dessus sur des équipes aussi redoutables que les Lumineers, originaires de Finlande ou les Ice United, en provenance des Etats-Unis.
 
La French Cup débute ce vendredi à 15h30 mais il est possible d’assister gratuitement aux entraînements officiels du matin, qui se tiennent depuis 7h20 jusqu’à 13h55. Ils auront lieu demain de 9h55 à 15h39.
 
 
Toutes les infos pratiques liées à l’évènement sont à consulter sur la page Seinoscope dédiée.