Actualités Pour vous +servir Mon kit bioéthanol 76
Mon kit bioéthanol 76

Mon kit bioéthanol 76

La sortie Seinoscope du week-end : le Grand National de Canteleu

Publié : Il y a 4 mois
©Equi-Normandie
Du vendredi 27 au dimanche 29 mai, cette compétition équestre d’envergure rassemble des dizaines de cavaliers d’élite. Ils s’affrontent à travers trois disciplines olympiques : saut d'obstacles, concours complet et dressage.

Organisé par Equi-Normandie, structure labellisée École Française d'Équitation et mis en place par la Fédération Française d’Équitation, le Grand National est une étape importante dans la saison pour les meilleurs cavaliers français et internationaux. Ces derniers prennent part aux joutes par équipe de deux ou trois et s’illustrent tour à tour sur deux pistes adaptées aux galops de chevaux montés par des professionnels tout comme des amateurs confirmés. Si de nombreux concours vont se dérouler au cours des trois journées de fête, le saut d’obstacle, particulièrement spectaculaire, recueille souvent les faveurs du public. Et à cet égard, le Grand Prix Pro Elite 150 du Département qui se tient le dimanche à 14h s’avère immanquable. La hauteur à franchir pour les cavaliers qui s’élanceront sera d’un mètre cinquante, elle requiert une parfaite harmonie entre puissance et technicité, la compétition promet donc d’être féroce.
 
En plus des concours, plusieurs stands composent un village exposants. Les visiteurs pourront y trouver des spécialistes du monde équestre et des points de restauration. Enfin, l’entrée au Grand National est gratuite, tout comme le stationnement.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée.