Actualités Pour vous +servir Boujou la Seine... et l'Armada !
Boujou la Seine... et l'Armada !

Boujou la Seine... et l'Armada !

La sortie Seinoscope du week-end : le Happy Jump International de Canteleu

Publié : Il y a 1 mois
Du 5 au 7 mai, le cheval est à l’honneur au Haras du Loup. Épreuves internationales réunissant l’élite des cavaliers, salon du bien-être équin, village d’exposants et séances de découverte pour les plus jeunes sont au programme.
 
Chaque édition du Happy Jump cantilien est attendu avec impatience par les amateurs et passionnés du monde équestre. Organisé par Equi-Normandie, l’évènement gratuit et soutenu par le Département offre une occasion rare d’assister à des joutes intenses de saut d’obstacles entre membres de l’élite mondiale. Cette année, près d’une trentaine de nations sont présentes sur la piste à travers 500 chevaux et 250 cavaliers. Les catégories des épreuves concernent plusieurs niveaux professionnels et amateurs. Les hauteurs à franchir vont de 1m10 à 1m55 pour le grand prix 3*, très spectaculaire et d’une importance capitale car il est qualitatif pour le Championnat d’Europe de Milan 2023 et surtout, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
 
En plus de la compétition, un salon du bien-être équin propose de nombreux rendez-vous pour tous : rencontres avec des spécialistes, démonstrations, conférences. Il est complété par un village exposant composé de 25 stands et de points de restauration. Les enfants ont également de quoi s’occuper avec des ateliers maquillage et des activités autour du poney : pansage, alimentation, baptêmes.
 
Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée.