Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

La sortie Seinoscope du week-end : le Meeting International de Sotteville-lès-Rouen !

Publié : Il y a 2 mois
©Marceau Bellenger

Après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, le Meeting International d'Athlétisme de Sotteville fait son grand retour ! Constituant l’un des derniers rendez-vous avant les Jeux olympiques de Tokyo, l’évènement est immanquable pour quantité d’athlètes de haut niveau.

Dimanche 11 juillet, l’esprit de compétition va de nouveau faire bouillir le stade Jean Adret de Sotteville-lès-Rouen. De nombreuses têtes d’affiche de plusieurs disciplines viennent participer à un meeting solidement ancré dans le calendrier national depuis sa première édition, en 1987. Au saut à la perche, Renaud Lavillenie et son frère cadet Valentin auront fort à faire avec la présence du redoutable américain Sam Kendricks. Au  100 mètres masculin, Jimmy Vicaut, recordman de France en 9 s 86, fera figure d’épouvantail. Pour le 100 mètres féminin, les Françaises Orlann Ombissa-Dzangue, Cynthia Leduc et Carolle Zahi, respectivement première, seconde et troisième des Championnats de France, devraient batailler ferme pour atteindre la plus haute marche du podium.

En ce qui concerne la course du 110 mètres haies, les hommes à surveiller de très près seront les spécialistes français Wilhem Belocian, champion d’Europe en salles, et Pascal Martinot-Lagarde, actuel détenteur du record de France en 12 s 95 et champion d'Europe en 2018. D’autres épreuves auront aussi leur lot de grands noms, notamment en 400, 800 et 1500 mètres, sans oublier le disque et le saut en hauteur. Les 150 athlètes internationaux attendus ce dimanche seront précédés sur la piste de sportifs locaux qui s’illustreront au cours d’un pré-meeting. Il débutera à 13h55 et comportera plusieurs épreuves de sprint allant du 100 au 200 mètres, en masculin et en féminin.

Le meeting est gratuit et ouvert à toutes les personnes présentant un pass sanitaire valide. Le port du masque est obligatoire.  Pour les infos pratiques, elles figurent sur la page Seinoscope dédiée à l’évènement.