Actualités Pour vous +servir Jeux concours
Jeux concours

Jeux concours

La sortie Seinoscope du week-end : l'Open de Rouen Capfinances

Publié : Il y a 4 mois
©François Dugué
Du vendredi 17 au dimanche 19 décembre, l’Open de Rouen Capfinances réunit la fine fleur du tennis français au Kindarena de Rouen. Avec des pointures telles que Jo-Wilfried Tsonga ou Richard Gasquet chez les hommes et Alizé Lim ou Salma Djoubri chez les femmes, les matchs promettent d’être aussi intenses que disputés.
 
Particulièrement attendue par les amateurs de la petite balle jaune après une édition 2020 annulée, cet Open de Rouen Capfinances version 2021 se veut être celle de toutes les disciplines liées au tennis. Les différents matchs prévus au programme l’attestent. Le public pourra ainsi assister non seulement à du tennis mais également à du tennis adapté et à du paratennis.
 
Les joueurs et joueuses convié(e)s à ce tournoi officiel du circuit national et les autres s’étant qualifiés proviennent de plusieurs horizons. Il y a les noms confirmés comme Jo-Wilfried Tsonga ou Richard Gasquet et il y a aussi les espoirs, comme la jeune seinomarine Salma Djoubri, originaire de Caudebec-lès-Elbeuf et placée actuellement à la 444e place au circuit féminin WTA. Quant à l’invité d’honneur, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une légende, le gagnant de la Coupe Davis 1991 : Henri Leconte.
 
En ce qui concerne le programme, la journée du vendredi débutera à 16h avec du tennis fauteuil. Puis, en soirée, il y aura les quarts de finale hommes. Samedi, c’est à 12h30 que la finale de tennis adapté aura lieu. Ensuite, plusieurs demi-finales se dérouleront avec l’entrée en lice des têtes d’affiches. Dimanche sera la journée de clôture avec trois finales prévues. Au niveau des mesures de sécurité, un pass sanitaire est obligatoire (à partir de 12 ans) ainsi que le port du masque (dès 11 ans). Les gourdes sont interdites.
 
Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur la page Seinoscope de l’évènement.