smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Le grémonvillais Alexis Gougeard au départ du Tour d'Espagne

Le grémonvillais Alexis Gougeard au départ du Tour d'Espagne

Publié le 19/08/2015
Le grémonvillais Alexis Gougeard au départ du Tour d'Espagne
Pour son premier grand Tour. Le grémonvillais Alexis Gougeard a déjà signé une échappée de plus de 144 km lors de la troisième étape du Tour d'Espagne.

Troisième étape remarquée pour Alexis Gougeard. Son directeur sportif avait prévenu. Il faudra contenir la fougue d’Alexis Gougeard dans sa toute première grande course de l’année en Espagne, la très renommée Vuelta. Pourtant, dès la troisième étape disputée hier entre Mijas et Malaga, le coureur orginaire de Grémonville en Seine-Maritime était dans l’échappée du jour et s’est largement illustré.

Parti aux côtés de Sylvain Chavanel et de six autres coureurs dans les premiers kilomètres de l’étape, le coureur de Seine-Maritime aura osé jusqu’au bout. Dans l’échappée du jour pendant 120 kilomètres, sur une étape en comptant 158, il a décidé d’attaquer à 32 km de l’arrivée. Pendant 18 km, aux côtés du néerlandais Tjallingii, il va tenir tête au peloton. La minute et demie d’avance acquise dans ce périple n’aura pourtant pas suffi. Le coureur se fera reprendre 14 km avant l’arrivée, pour laisser la victoire d’étape à Peter Sagan.

Une échappée similaire lors du Paris-Roubaix 2015. Il a marqué les esprits et le peloton des professionnels du cyclisme lors du dernier Paris-Roubaix. Alexis Gougeard avait passé la journée dans l'échappée avant de se faire reprendre par les favoris. Sa 26e place lors de cette mythique épreuve et les bons résultats des semaines passées ont certainement décidé le staff de l'équipe AG2R à le lancer dans le grand bain des Tours cyclistes. Absent du Tour de France, le Grémonvillais fera donc ses débuts sur la Vuelta, le célèbre Tour d'Espagne.

Un combattant, un guerrier. Âgé de 22 ans, ce jeune cycliste de Seine-Maritime accompagnera huit autres coureurs. Et son directeur sportif ne tarit pas d'éloges sur ses capacités. "Alexis et un combattant, explique Julien Jardie, directeur sportif de l'équipe AG2R La Mondiale. Il va falloir canaliser son caractère pendant trois semaines. C'est un guerrier qui n'a pas peur d'aller au combat. Il sera là pour apprendre, il est jeune. Cela va lui apporter beaucoup pour l'avenir. On compte sur lui dès le contre-la-montre par équipes. Il est capable de passer la moyenne montagne et je sais que son aide sera précieuse." Verdict dans les trois semaines à venir et même, dès le départ, ce samedi 22 août en Espagne.

Plus d'infos : http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/fr/equipe/69-alexis-gougeard-2

SEINEMARITIME.TV

Les lauréats des Trophées de l’Artisanat récompensés

Lundi 9 octobre 2017, Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Mariti…
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55