Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Le Happy Jump International 3*

Publié : Il y a 26 jours
Samedi 25 et dimanche 26 septembre, Equi-Normandie organise de nombreuses compétitions équestres. L’élite de l’équitation sera présente pour ce rendez-vous très attendu qui aura lieu au Haras du Loup, à Canteleu.
 
Avec cette sixième édition du Happy Jump International 3*, on est loin du galop d’essai pour Equi-Normandie. Les chiffres de l’évènement le prouvent sans détour : 250 cavaliers, 600 chevaux et plus d’une vingtaine de nations représentées dans les différentes épreuves. Ces dernières sont variées. Au-delà de la compétition majeure, le concours de saut d’obstacles international (CSI), on trouve des parcours dédiés aux jeunes chevaux, aux poneys et aux cavaliers âgés de moins de seize ans. Même les amateurs pourront croiser le fer des sabots.
 
Des animations sont prévues pour le public qui pourra accéder gratuitement et en famille au site. Les enfants auront un stand où il sera possible de brosser des poneys avant de partir en balade. De plus, un village gourmand sera installé. Il permettra de goûter et d’acheter des spécialités élaborées par des producteurs locaux. Des exposants seront aussi sur place. Certains d’entre eux proposeront du matériel équestre par exemple.
 
Le Département, partenaire de la manifestation, propose une course le samedi aux environs d’11h30. Les chevaux devront passer le plus vite possible des barres hautes d’un mètre cinquante.
 
 
Pour plus d’informations, consulter le site officiel à cette adresse.
L’entrée et le parking sont gratuits, il faudra obligatoirement présenter un pass sanitaire.
Sport en France diffusera gratuitement et en différé une des compétitions le dimanche à 20h45.