Actualités Pour vous +servir Ma Prime Vélo 76
Ma Prime Vélo 76

Ma Prime Vélo 76

Les filles du HAC de retour en Division 1 !

Publié : Il y a 1 mois
©Mathieu Deshayes
Elles l'ont fait ! Les filles du HAC (Havre Athletic Club) football terminent à la première place de la Division 2 et accèdent au championnat élite pour la saison 2022-2023.

Ce dimanche, au stade Océane, les joueuses du HAC ont conclu leur saison 2021-2022 de la plus belle des manières. Au terme de leur match contre le FC Vendenheim, lanterne rouge du championnat, les HACwomen ont obtenu leur ticket pour participer au plus beau championnat national de football féminin. Elles ont remporté ce match parrainé par le Département de la Seine-Maritime 4 à 0.
Devant plus de 3400 spectateurs, les joueuses havraises n'ont pas loupé cet ultime rendez-vous de la saison, malgré la blessure rapide de leur gardienne Alice Pinguet. Kesley Araujo a ouvert la marque à la 19ème minute, avant un doublé de Deja Davis et un dernier but de Nora Coton-Pelagie.
 
Grâce à ce titre de championne de Division 2, la section féminine du HAC, créée en 2014, retrouve le niveau qu’elle a quitté à l’issue de la saison 2020-2021.