Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Les Seinomarins sur la Route du Rhum

Publié : Il y a 2 mois
©PierreBouras_Disobey_Apivia
Dimanche 6 novembre, 138 bateaux s’élanceront pour la plus mythique des courses au large : la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Cinq skippers seinomarins participeront à l’aventure.

Depuis 44 ans, la Route du Rhum relie Saint-Malo en Bretagne à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, et regroupe tous les quatre ans le plus grand plateau de la voile océanique. Pour cette édition, ce n’est pas moins de cinq navigateurs qui porteront les couleurs de la Seine-Maritime, dont le havrais Charlie Dalin, l’un des favoris. Avec déjà plusieurs victoires à son actif - vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2020, deuxième sur le dernier Vendée Globe - il a entamé la saison 2022 avec un beau palmarès et espère bien continuer sur cette lancée.

Xavier Macaire sera présent pour cette course mythique. Il est originaire de Mont-Saint-Aignan et champion de France Élite de course au large en solitaire en 2015 et vice-champion de France en 2019.

Le Rouennais Manuel Cousin sera également sur la ligne de départ. Après avoir couru toutes les courses du championnat du monde IMOCA, il entame sa deuxième Route du Rhum.

Cédric Château, classé en 2021 en troisième position de la course préférée des habitants du Havre dont il est originaire (La transat Jacques Vabre), relève cette année le défi de cette autre transatlantique.

Enfin, le Fécampois Étienne Hochedé sera-t-il aussi performant cette annnée que lors de sa deuxième Route du Rhum ? Résidant aujourd’hui en Guadeloupe, il est monté en 2018 sur la troisième marche du podium et relève de nouveau le défi.

Rendez-vous le 6 novembre à 13h02 pour le grand départ et sur https://www.routedurhum.com pour suivre la course et les performances des skippers seinomarins jusqu’à Pointe-à-Pitre.