Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

S comme Sport, c'est parti !

Publié : Il y a 11 mois
Des seniors en pleine santé en Seine-Maritime, c’est ce que permet le nouveau dispositif S comme Sport, proposé par le Département.

Le Département lancera le 7 mars ses animations gratuites à destination des seniors, « S comme Sport ». Près de cent rendez-vous sont programmés jusque fin octobre, permettant, en collaboration avec des associations ou des comités sportifs départementaux, de découvrir des activités physiques adaptées à son âge.

Gym douce, marche nordique et longe-côte font évidemment partie des activités proposées, mais il sera aussi possible de pratiquer l’aviron, l’escrime, ou le tir à l’arc. Pour les amoureux du patrimoine, une randonnée découverte de 12 km aura lieu à l’abbaye de Jumièges le 11 mai, ou autour du château d’Eu le 5 octobre. Pour ceux qui préfèrent les loisirs nautiques, ils pourront utiliser un paddle ou un dragon boat (sorte de pirogue), respectivement le 4 août et le 8 septembre à la station sport nature de Belbeuf.

Les activités « S comme Sport » sont ouvertes à tous les adultes. Les participants doivent se munir d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive de loisir et s'inscrire au préalable sur le site internet du Département. Les inscriptions sont ouvertes un mois avant les rendez-vous.
 
www.seinemaritime.fr/scommesport