Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Covid-19 : Point de situation

Covid-19 : Point de situation

Seine-Marathon 76 : du sport et bien plus encore !

Publié : Il y a 19 jours
©Marceau Bellenger
L’événement sportif de la rentrée approche à grandes enjambées. Samedi 25 et dimanche 26 septembre, le Seine-Marathon 76 réunira une nouvelle fois un large public. Une conférence de presse était organisée ce matin à l’Hôtel du Département afin de présenter ce rendez-vous immanquable.
 
Après une année d’absence en raison du contexte sanitaire, le Seine-Marathon fait le pari de revenir plus en forme que jamais. Il aura lieu les 25 et 26 septembre au départ de Rouen ; le sprint final est donc lancé pour les coureurs comme pour les organisateurs !
L’événement est piloté par l’agence Sport Plus Conseil, en coordination avec l’ASPTT Rouen et le Stade Sottevillais 76, avec le partenariat majeur du Département de la Seine-Maritime et le soutien de la Ville de Rouen, de la Région Normandie, de la Métropole Rouen Normandie et de nombreux partenaires parmi lesquels la Matmut.
 
« C’est une belle manifestation créatrice de lien dont nous avons bien besoin en ce contexte. Nous sommes très attachés à ce qu’elle puisse avoir lieu cette année », a introduit Bertrand Bellanger, Président du Département, lors de la conférence de presse donnée ce mercredi 8 septembre. « Proposant à la fois différentes courses pour tous les niveaux et de nombreuses animations gratuites ouvertes à tous, cette manifestation se veut populaire et c’est un vrai bonheur pour le Département d’être partie prenante dans son organisation ».
 ©Mathieu Deshayes

Un sentiment évidemment partagé par Gaëtan Müller, président de Sport Plus Conseil : « Le Seine-Marathon 76 est un festival running qui engendre une vraie communion autour de la course à pied. Il s’organise autour de trois axes majeurs : le développement de l’attractivité du territoire, la volonté de tendre à l’écoresponsabilité et l’accessibilité au plus grand nombre. Malgré les incertitudes d’il y a quelques mois au regard de la situation sanitaire, les chiffres sont très réjouissants. A l’heure où je vous parle, 4 500 coureurs sont déjà prévus et nous pouvons raisonnablement viser entre 7 et 8 000 participants toutes courses confondues ».
 
Didier Rhee, président de l’ASPTT Rouen, a quant à lui souligné le rôle important des associations coordinatrices. « L’ASPTT Rouen met à profit son savoir-faire et sa capacité à mobiliser. Du vendredi, pour le retrait des dossards, au dimanche, pas moins de 700 bénévoles seront impliqués pour garantir le bon déroulement de l’opération ». Des propos pleinement approuvés par Nicolas Parésy, trésorier du Stade Sottevillais 76 qui rejoint l'ASPTT pour l'épauler.
 ©Mathieu Deshayes

Pour toujours plus de plaisir, quelques nouveautés seront de la partie. Le parcours du marathon évolue notamment. Plus urbain et offrant moins de dénivelé, il sera peut-être propice à de meilleures performances.
L’Hôtel du Département constituera toujours le lieu de rassemblement mais la ligne de départ sera déplacée de l’autre côté du bâtiment, quai Jean-Moulin, pour débuter l’effort en bord de Seine. L’arrivée se fera en contrebas au niveau de la prairie Saint-Sever.
Le pass sanitaire sera obligatoire sur l’événement.


 
Demandez le programme !
Les secondes s’égrènent sur la page d’accueil du site dédié à la manifestation. Vous y retrouverez toutes les informations pratiques (parcours, animations…) et pourrez procéder à votre inscription en ligne.
Le compte à rebours poursuit son décompte ; ne manquez pas le départ !
 
4…
C’est le nombre de courses organisées au départ de Rouen pour fédérer les coureurs de tous les âges, des débutants aux plus chevronnés. Le samedi, le 5 km #Né pour bouger donnera le coup d’envoi à 19h30, suivi du 10 km à 20h30. Le dimanche, place à l’épreuve reine, le marathon dès 8h30, puis au semi-marathon à partir de 10h45.
En complément, 7 courses enfants se dérouleront sur les quais bas rive gauche le samedi après-midi, dont une nouveauté : une course parents-enfants.
 
3…
Après le vif succès des deux premières éditions et le report en 2020, ce rendez-vous revient animer le territoire pour la troisième fois. L’attente est grande !
 
2…
L’événement se déroule sur deux jours, le dernier week-end de ce mois. Samedi 25 et dimanche 26 septembre, il va y avoir du sport !
 
1…
Au-delà de sa nature sportive, le Seine-Marathon 76 est une grande fête qui s’adresse à tous. Pas besoin de courir, il suffit de profiter librement des différentes animations qui seront proposées sur le village d’animations installé sur la prairie Saint-Sever. Au programme : food-trucks, structures gonflables, mur interactif, concert…
 
Partez !
Inscrivez-vous sans plus tarder, impérativement avant le mercredi 22 septembre à 23h59.