
Boujou la Seine... et l'Armada !
-
POUR VOUS SERVIR
- Rechercher
-
Services en ligne
- Mes démarches en ligne
- Pass Jeunes 76
- Pass collégiens
- Mon kit bioéthanol 76
- Subvention ZFE-m
- Handipass' sports 76
- Aide au sport
- Aide aux Collégiens pour la Restauration et l'Internat
- Tope là !
- Téléservice personnes âgées ou en situation de handicap
- Archives / Recherches
- Aides clubs seniors
- Trouver mon collège
- Marchés publics
- Aides communes / EPCI
- Parc départemental de matériel
- Offres d'emploi
- Transports adaptés élève / étudiant en situation de handicap
- Etablissement d'accueil du jeune enfant
- Extranet NOTAIDE-SOCIALE 76
Seine-Marathon 76 : effort et solidarité
Publié : Il y a 8 mois

La mécanique est bien huilée et le succès ne se dément pas. Le Seine-Marathon 76 a séduit les sportifs tout comme les spectateurs venus les encourager et profiter des diverses animations jalonnant les parcours. Le beau temps a été au rendez-vous et le soleil a notamment accompagné les semi-marathoniens et marathoniens. L’épreuve reine a été bouclée en 2h28’40’’ par Guillaume Ruel, tandis que Fanjanteino Felix, la première féminine, a franchi la ligne d’arrivée au bout de 2h51’51’’. Revivez l’ambiance de ce week-end sportif et festif grâce à la vidéo ci-dessous :
Au-delà des performances et du dépassement de soi, le Seine-Marathon 76 véhicule les valeurs du sport et principalement la solidarité. Ainsi, de leur propre initiative, certains participants indépendants ont profité des épreuves pour promouvoir une association caritative. Partenaire majeur de l’événement, le Département de la Seine-Maritime a remis trois chèques solidaires d’une valeur de 1 000 euros :
- le premier au comité départemental Handisport 76 qui œuvre au développement de la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap (physique, visuel, auditif…) ;
- le deuxième au Football Club Féminin Rouen Plateau Est, club de football 100 % féminin à Mesnil-Esnard, tout aussi familial qu’ambitieux ;
- le troisième au comité départemental du Sport en Milieu Rural 76, qui développe notamment des actions sport santé et développe le volet inclusion.
C’est aussi la solidarité qui permet à l’événement de s’organiser dans des conditions optimales. Une véritable chaîne humaine se met en marche et pas moins de 700 bénévoles apportent leur pierre à l’édifice, envoyant toutes leurs ondes positives aux courageux coureurs s’engageant dans l’aventure. Du retrait des dossards à la ligne d’arrivée, en passant par la signalisation, le ravitaillement ou encore les soins, ils sont véritablement sur tous les fronts.
.jpg)
En cadeau pour clôturer ce texte, visionnez cette galerie de photos retraçant la journée du dimanche 25 septembre.