smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Sport > Un marathon en 2018 en Seine-Maritime

Un marathon en 2018 en Seine-Maritime

Publié le 05/10/2017
Un marathon en 2018 en Seine-Maritime
La Seine-Maritime va accueillir un marathon en 2018. La nouvelle a été annoncée le jeudi 5 octobre 2017 par Pascal Martin, Président du Département. L'épreuve partira de Rouen et se déroulera en semi-nocturne.

Ce jeudi 5 octobre, à 12h00, à l’Hôtel du Département à Rouen, s’est tenue la conférence de presse pour annoncer le lancement de « Seine-Marathon 76 », en présence de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, de Yvon Robert, Maire de la Ville de Rouen, de Maud Bethouart, Secrétaire Générale de l’ASPTT Rouen et de Gaëtan Muller, Président Général de la Société Sport Plus Conseil.

Considéré comme une épreuve mythique, le marathon est le premier des grands défis longues distances que souhaitent relever les coureurs assidus et passionnés au moins une fois dans leur vie.

L’engouement populaire et sportif, ainsi que l’élan de solidarité et de cohésion entre les acteurs publics et privés d’un territoire suscités par cette épreuve, a incité le Département de la Seine-Maritime et la Ville de Rouen à faire partie des premiers partenaires de l’organisation du futur Seine-Marathon 76 – 100% Rouen-Normandie.

Le projet, porté par la Société Sport Plus Conseil et déjà soutenu par l’ASPTT de Rouen, consiste à organiser cette course emblématique durant le week-end du 15 et 16 septembre 2018. L’épreuve reine sera organisée en semi-nocturne avec un départ et une arrivée quai Jean Moulin devant l’Hôtel du Département. Elle devrait permettre de découvrir les plus beaux monuments de Rouen ainsi que les richesses naturelles et patrimoniales des méandres de Seine dans le souci du respect de l’environnement. " Avec ce marathon, nous souhaitons organiser une manifestation d'envergure qui propose une approche à la fois sportive, économique et environnementale. Les participants partiront de l'Hôtel du Déparement, où sera installé le village des coureurs, pour longer une partie de la Seine, en empruntant notamment la véloroute du val de Seine, et traverser plusieurs communes qui ont d'ores et déjà donné leur accord. Ce sera l'occasion de faire découvrir ou redécouvrir les atouts incontestables de l'agglomération rouennaise", se félicite Pascal Martin.

Le parcours. Ce marathon éco-responsable traversera la ville de Rouen. Il empruntera ensuite la Véloroute du Val-de-Seine sur la rive droite et passera par de nombreuses communes partenaires avant d'arriver à l’Hôtel du Département, par les quais rive gauche. L’épreuve est d’ores et déjà inscrite au calendrier fédéral de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).

En parallèle au Seine-Marathon 76, plusieurs courses seront également organisées pour permettre à tous les publics (tous les âges et tous les niveaux) de relever un défi à leur portée et de participer à cette grande fête du sport. Un semi-marathon, un 10 kilomètres, des courses jeunes et handisports ponctueront ainsi le week-end.

 

SEINEMARITIME.TV

Déplacements malins

Le village des déplacements malins vous accueillait au Magic Mirror au Havre le …
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55