Actualités Pour vous +servir Seine-MariTEAM76
Seine-MariTEAM76

Seine-MariTEAM76

La sortie Seinoscope du week-end : French Cup 2024

Publié : Il y a 4 mois
©Nicolas Bram
La patinoire olympique Nathalie-Péchalat accueille aujourd'hui et demain la 29e édition de la French Cup, un des grands rendez-vous mondiaux du patinage artistique synchronisé.

Cette année encore, Rouen accueille une des plus prestigieuses compétitions de patinage artistique synchronisé. Vingt-cinq équipes issues de sept nations différentes se rencontrent aujourd'hui et demain sur la mythique patinoire de l’île Lacroix, ayant ainsi l’occasion de préparer les prochains championnats du monde  des 14, 15 et 16 mars 2024 à Neuchâtel (Suisse).

Pour les novices, il n’est pas inutile de rappeler que le patinage artistique synchronisé est un sport d’équipe dans lequel douze à seize patineurs exécutent, sur une musique de leur choix, différentes figures techniques et chorégraphiques. Cette discipline est particulièrement exigeante, car les patineurs doivent se déplacer en parfaite harmonie, tout en réalisant leurs mouvements simultanément et avec précision.

Parmi les équipes présentes, la Finlande, l’Australie, les États-Unis et la France sont les nations les plus représentées. Dans la catégorie junior, une attention particulière sera portée à une équipe 100 % rouennaise, la Team Jeanne d'Arc, qui s'est imposée lors des derniers championnats de France de patinage synchronisé sur la glace de Vaujany, dans l'Isère.

Toutes les infos pratiques figurent sur la page Seinoscope dédiée à la French Cup