Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Terminal Transmanche : un nouvel espace d’accueil

Retour
Afin d’accueillir au mieux les passagers à destination de Newhaven, le terminal Transmanche de Dieppe s’est doté d’un espace de convivialité aux couleurs du Département de la Seine-Maritime.
Publié : Il y a 2 mois
C’est en présence des élus de Dieppe et des conseillers départementaux du canton de Dieppe, que Pascal Martin, Président du Syndicat Mixte de Promotion de l’Activité Transmanche (SMPAT), a inauguré le 27 avril dernier, le nouvel espace de convivialité ouvert à tous les passagers en partance pour l’Angleterre. Le corner, qui redonne des couleurs au terminal, met à disposition des voyageurs de la documentation sur le département de la Seine-Maritime qui sera complétée au fur et à mesure, ainsi qu’un écran pour diffuser une information touristique complète. Prochainement, le terminal de Newhaven sera équipé de ce même espace.
 
La fréquentation. On observe sur un an un maintien général de la fréquentation. Si les incertitudes liées au Brexit ont généré une baisse du trafic du fret sur la ligne Dieppe-Newhaven, la fréquentation de passagers sur la ligne est en progression. Avec 33 235 passagers au 1er trimestre 2018, l’augmentation du flux touristique est de + 8,58% par rapport au 1er trimestre 2017.

Rotation supplémentaire. Les navires Côte d’Albâtre et le Seven Sisters sont mobilisés pour la haute saison. Ainsi 3 aller-retour / jour (soit 6 traversées quotidiennes) sont assurés depuis le 1er mai et jusqu'au 30 septembre entre Dieppe et Newhaven.

Horaires du 1er mai au 30 septembre :

de Dieppe à Newhaven :
    ▪    12h30 / 15h30
    ▪    18h00 / 21h00
    ▪    23h59 / 4h00

de Newhaven à Dieppe :
    ▪    9h00 / 14h00
    ▪    17h30 / 22h30
    ▪    23h00 / 5h00

Des animations. Et pour que la traversée soit la plus plaisante possible, le Département de la Seine-Maritime met en place diverses animations sur le bateau. Cet été et pour la deuxième année consécutive, un espace “Lire à la Plage” sera disponible avec un accès gratuit à une petite bibliothèque pour tous les passagers. une centaine de livres en français et l’équivalent en anglais sont à disposition des voyageurs qui souhaitent profiter de la traversée pour se plonger dans un roman ou feuilleter des albums photos.

Cet automne, le Département envisage, pour la première fois, l’organisation d’un “Escape Boat” à bord des ferries. Cet Escape Game en pleine mer pourrait être proposé en partenariat avec la société Brainscape et DFDS Seaways.