smartphones infos informations
 

PRATIQUE

PLUS DE SITES

INFOS MOBILES

Seine-Maritime > Actualités > Territoire > La Délégation Départementale du Havre

La Délégation Départementale du Havre

Publié le 07/12/2017
La Délégation Départementale du Havre
Le Département a inauguré ce 6 décembre les nouveaux locaux de la délégation départementale du Havre afin de mieux répondre aux attentes de tous les usagers et services concernés.

Ce mercredi 6 décembre, au 97 boulevard de Strasbourg, se rassemble une petite foule. Elle rejoint à l’intérieur de la demeure Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, Florence Thibaudeau-Rainot, Vice-présidente du Département en charge de l’arrondissement du Havre et Luc Lemonnier, Maire du Havre et Vice-président du Département en charge du domaine départemental. Tous sont là pour l’inauguration de nouveaux locaux : ceux de la délégation départementale havraise.

Il faut revenir en avril 2015 pour y voir son véritable acte de naissance. En effet, dès son arrivée, la nouvelle majorité départementale a décidé de supprimer les Maisons du Département, principalement pour des raisons d’économies financières. Par conséquent, la Maison du Département du Havre, devenue la délégation territoriale de l’arrondissement du Havre, qui était située rue Lord Kitchener, était installée dans des locaux qui ne correspondaient plus aux besoins de la collectivité.

Ainsi, depuis le 26 octobre dernier, la délégation départementale du Havre est située au 97, boulevard de Strasbourg. Les locaux, d’une surface de 120 m², sont désormais dotés d’un plateau complet de 4 bureaux, d’un hall d’accueil au rez-de-chaussée et accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Cette délégation qui accueille le public, pour renseigner et orienter les demandes, propose une permanence avec les élus. Tous les dispositifs offerts par le Département y sont présentés (de l’aide au logement, au BAFA, en passant par le Pass Jeune 76).

Les horaires d’ouverture sont de : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h.

À savoir aussi : il existe actuellement une antenne à Dieppe et des points d’accueil à Yvetot, Fécamp et à Neufchâtel-en-Bray pour répondre au mieux aux besoins des habitants sur le territoire. 

SEINEMARITIME.TV

Déplacements malins

Le village des déplacements malins vous accueillait au Magic Mirror au Havre le …
76 Pocket : la Seine-Maritime dans votre poche
Département
de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55