Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Le Département complète la dernière section de la Véloroute du Lin

Retour
Le 30 mai à la Gare de Valmont a eu lieu l’inauguration du tronçon de la Véloroute du lin entre Fécamp et Valmont, en présence de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime et Alain Bazille, Vice-Président du Département en charge des Transports.
Publié : Il y a 3 mois
La Véloroute du Lin est un itinéraire multirandonnée d’environ 80 km, entre Dieppe et Fécamp, parallèle à la Véloroute du Littoral. Il s’agit majoritairement d’un aménagement de type « voie verte » qui conformément au Code de la Route, est une route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés. Cet itinéraire est scindé en plusieurs sections dont certaines ont été réalisées au fil de ces dernières années. 
 
Aujourd’hui, la Véloroute du Lin est donc achevée avec l’aménagement de son ultime section reliant St-Vaast-Dieppedalle et Fécamp. Constituant 29 km de piste multirandonnée, la piste est aménagée en site propre sur le tracé de l’ancienne voie ferrée. Elle est réservée au cheminement des cyclistes, mais également des piétons, des rollers et des Personnes à Mobilité Réduite (cependant, compte tenu de la largeur disponible, les cavaliers ne sont pas autorisés). En termes d’accès et d’usage de la voie, les promeneurs bénéficient également de 7 parkings arborés et de 8 aires de pique-nique. Quant aux paysages et leurs diversités, ils n’offrent pas seulement l’explosion de couleurs propre à la campagne, aux vallées et à la mer, ici, ils comportent aussi les vestiges et la mémoire de la voie ferrée, « l’ancêtre » de cette Véloroute du Lin, aujourd’hui finalisée.
 
Plus d’informations sur les autres véloroutes à cette adresse.