Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

Signature d'un contrat de territoire pour Terroir de Caux

Retour
Le Département apporte son soutien aux projets de développement du territoire de la Communauté de Communes Terroir de Caux à hauteur d'1,92 million d'euros.
Publié : Il y a 27 jours
Le 9 mars dernier, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine Maritime, et Jean-Luc Cornière, Président de la Communauté de Communes Terroir de Caux, signaient, à Bacqueville-en-Caux, le contrat de territoire de la Communauté de Communes Terroir de Caux pour la période 2017-2021.

Chaque Président a rappelé l'importance de l'engagement des collectivités pour le développement des territoires :

« Pour que les Communautés de Communes puissent d’avantage investir dans leur développement, le Département de la Seine-Maritime s’est engagé à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets structurants, en signant avec chacune d’entre elles un contrat territorial de développement. Ces projets ont pour objectif d’améliorer concrètement la vie quotidienne des habitants. La mise en place de cette politique permet au Département d’agir en faveur des territoires, notamment les plus ruraux, en les aidants à s’équiper et à se moderniser » a rappelé Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime.

« C’est une journée importante pour la Communauté de Communes Terroir  de Caux et les communes concernées par les financements liés à la signature de ce contrat, qui mobiliseront 9,5 millions d’euros de la Communauté de Communes et 2,4 millions d’euros des communes retenues. Je remercie vivement la Région et le Département pour leur engagement et leur aide à nos projets structurants. », a souligné Jean-Luc Cornière, Président de la Communauté de Communes Terroir de Caux.

Ce contrat de territoire a pour objectif majeur de contribuer à un développement local durable et structurant, assurant la mise en valeur de toutes les potentialités du territoire.

La Communauté de communes Terroir de Caux a établi un projet de territoire qui porte sur 13 projets. Parmi ces projets, d’un montant total prévisionnel de plus de 24,5 millions d’euros :
Les financements D’autres financements sont attendus (Etat, Europe…). Ils sont estimés à plus de 7,32 millions d’euros.