Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Un nouveau contrat de territoire pour les Villes Sœurs

Retour
Un contrat territorial de développement de 22,8 millions d'euros a été signé entre le Département, la Région et la Communauté de commune des Villes Sœurs. Au programme, 22 projets pour améliorer le cadre de vie des habitants et le développement économique.
Publié : Il y a 17 jours
Jeudi 4 avril dernier, a eu lieu la signature du contrat de territoire 2018-2021 de la communauté de communes des villes sœurs à Eu. Cet accord commun entre la Région Normandie, le Département de la Seine-Maritime et la communauté de Communes des Villes sœurs marque une volonté de s’engager dans la réalisation de projets bénéfiques au développement de nombreuses communes normandes, durant la période 2017-2021.
 
Sur mesure. Signé par Hervé Morin, président de la Région, Pascal Martin, président du Département et Alain Brière, président de la Communauté de communes des Villes Sœurs, ce contrat a pour objectif d'accompagner les territoires dans un développement plus équitable, adapté aux réalités de terrain et « d’apporter un soutien financier à des projets structurants répondants aux besoins des habitants », indique Pascal Martin.
 
Vingt-deux opérations d’un montant total de 22,82 millions d’euros sont programmées. De son côté, le Département de la Seine-Maritime soutient au total 16 projets à hauteur de 3,26 millions d’euros, ce qui lui permet de devenir le premier partenaire de ce contrat de territoire avec comme objectif principal « d'aider les territoires, notamment les plus ruraux à se développer ». On compte parmi ceux-ci : la création d’une maison de santé pluridisciplinaire à Criel-sur-Mer sur un espace de 170 m2, la reconstruction de l’estacade Est du port du Tréport (où le Département mobilisera 700 000 euros), ou encore le redéploiement des infrastructures de l’aérodrome.