Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Tour Voile 2019 : c’est parti

Retour
2019 sera décidément l’année de la voile en Seine-Maritime !
Publié : Il y a 21 jours
En effet, le Tour Voile, course mythique qui réunit régatiers français et étrangers prendra le large du 5 au 21 juillet. Et, au départ de Dunkerque, les navires feront escale à Fécamp les 8 et 9 juillet ! Le premier jour, les navigateurs effectueront un « Raid côtier », un parcours longue distance, disputé au plus près des côtes, mêlant à la fois vitesse et stratégie. Depuis la zone spectateurs aménagée pour l’occasion, vous aurez une vue imprenable sur la course.
Puis, le lendemain, les bateaux seront remis à l’eau pour des courses en stades nautiques et des phases de qualification lors desquelles ils enchaîneront de courtes régates, à quelques mètres de la terre et seront mis à l’épreuve sur leurs techniques de navigation. Là aussi, vous aurez la possibilité de suivre les courses en direct depuis Fécamp !
Ce format unique permet aux amateurs aguerris, aux grands espoirs et aux champions confirmés de s'affronter à armes égales. Vingt-cinq à trente teams entreront en compétition pour convoiter différents titres. Venez nombreux les encourager, et participez aussi aux animations et jeux organisés : confections de badges à l’effigie des personnages de Disney, animation sur la protection de l’eau, de notre santé et de notre planète, un espace gourmandise et détente, un bar à cocktails sans alcool, un simulateur de conduite de poids lourds.
La base est ouverte de 8h30 à 19h les 8 et 9 juillet
 
Lundi 8 juillet 
12h30 : départ du Raid Côtier
15h30 – 16h : arrivée prévue des équipages
 
Mardi 9 juillet
11h30 : départ des courses en Stade Nautique
11h30-14h30 : phases de qualification
15h-16h15 : finale de la journée de Stade Nautique
 
www.tourvoile.fr