Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Flânez au marché de la capitale du pays de Caux

Publié : Il y a 7 mois
©Mathieu Deshayes
À Yvetot, un marché est proposé deux jours par semaine, le mercredi et le samedi. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est en milieu de semaine que les étals sont les plus nombreux.

Le samedi, le marché d'Yvetot est un marché surtout alimentaire, composé d'une quarantaine de vendeurs. Le mercredi, une centaine d'exposants vient s'installer sur la place des Belges et dans les rues parallèles allant jusqu'à la rue du Mail. C’est l'occasion pour les badauds d'admirer une église atypique, circulaire, l'église Saint-Pierre. Celle-ci héberge un vitrail considéré comme le plus grand d'Europe avec une surface de 1 046 m2
 
Dès 8h et jusqu’à 13h, les habitants du territoire et les clients de passage trouvent dans les allées de ce marché le plus grand des alentours un nombre important de producteurs locaux, mais aussi des vendeurs de textile et autres accessoires. Il est agréable de s’y promener, d’admirer la qualité des fruits et légumes du pays de Caux tout en étant proche de petites boutiques aux vitrines alléchantes.