Actualités Pour vous +servir Plan hiver : faire face aux intempéries
Plan hiver : faire face aux intempéries

Plan hiver : faire face aux intempéries

Le lundi à Buchy, c'est jour de marché

Publié : Il y a 6 mois
©Julien Paquin
En été, place à des actualités ensoleillées ! Cette semaine, la rédaction vous fait découvrir quelques marchés de la Seine-Maritime. Aujourd’hui, l’équipe vous présente celui de Buchy.

Envie d’un poulailler ? Mais quelle race de poule choisir ? Et bien c’est peut-être en vous baladant entre les étals du marché de Buchy que vous trouverez celle qui pondra les plus beaux œufs pour votre petit déjeuner.

Rendez-vous incontournable des locaux et de leurs voisins régionaux, le marché de Buchy a lieu tous les lundis matin, sous les halles datées du XVIIe siècle et classées aux Monuments Historique depuis 1934 ainsi que dans le centre de la commune. Des halles plus modernes côtoient cet espace ancien.

Camelots et producteurs prennent place pour le marché traditionnel. Volailles, lapins pintades et gallinacés en tout genre, fruits et légumes locaux, crémerie, viande et poisson mais également mercerie, bricolage et prêt-à-porter vous sont proposés.



Le marché de Buchy existe depuis le XIIIe siècle, des traces attestent sa présence depuis au moins l'année 1227. Il est aujourd’hui l’un des derniers marchés à proposer encore des animaux de la basse-cour.