Actualités Pour vous +servir Jeunes volontaires pour Paris 2024
Jeunes volontaires pour Paris 2024

Jeunes volontaires pour Paris 2024

Suivez le guide sur les véloroutes seinomarines

Publié : Il y a 1 mois
©Dpt76
Le Département de la Seine-Maritime vous guide sur les véloroutes grâce à une nouvelle fonctionnalité proposée sur son application 76 Pocket.

Avec l’application 76 Pocket, le Département de la Seine-Maritime propose des services pratiques et de l’information directement sur son smartphone. L’actualité est déclinée sous toutes ses formes : articles, vidéos, magazine ou encore podcasts. L’utilisateur pourra aussi trouver une sortie culturelle près de chez lui. Des liens directs emmènent vers les démarches en ligne proposées par la collectivité. Pour se déplacer, l’usager pourra se référer à l’infotrafic ou à l’état de service des bacs de Seine. Il est aussi possible de retrouver des cartes pratiques pour trouver le collège, l’Espace Naturel Sensible ou encore le Centre Médico-Social le plus proche de chez soi. Les élus sont par ailleurs identifiés par canton avec une fiche détaillée. 
 
Très utile pour cet été, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à l’application. Il s’agit d’un système de géoguidage sur les véloroutes du département, qui permet aux cyclistes de réaliser le tour de la Seine-Maritime à vélo ou suivre l’un des itinéraires cyclables seinomarins. Cet outil offre aussi la possibilité de trouver des prestataires touristiques tout près des pistes cyclables, tout en participant à des quiz sur les parcours référencés. Un système de compte utilisateur permet de sauvegarder sa progression dans ce jeu dédié à la beauté des paysages et du patrimoine de la Seine-Maritime et de remporter des lots.
 
Cette nouveauté incluse dans 76 Pocket fait écho au Plan Vélo 76, débattu en séance plénière du Conseil départemental ces 23 et 24 juin.