Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Tous à l’eau dans le pays de Bray !

Retour
Dans le cadre du plan piscine, engagé par le Département pour 2018 et 2019, puis renouvelé pour 2020, le centre aquatique communautaire Bray-Eawy, à Neufchâtel en Bray devrait voir le jour prochainement.
Publié : Il y a 2 mois
En 2017, l’ancienne piscine, située route de Londinières depuis 43 ans, devenue trop petite et vétuste, ferme ses portes. Dès 2018, les travaux commencent par le désamiantage, puis la démolition de l’ancien site et la pose des fondations. Tant attendu par les habitants du territoire, les clubs et les groupes scolaires, la première pierre du nouveau centre aquatique a été posée le 9 mai dernier.
Le nouveau complexe comprendra un espace couvert doté d’un bassin ludique avec banquette bouillonnante, jets massants, un bassin sportif de 5 couloirs d’entraînement, une pataugeoire, un jacuzzi et un toboggan.
 
Pour les beaux jours, un espace extérieur est également en cours de construction avec solarium et « splash pad » ; une aire de jeu sans profondeur offrant un espace sécurisé pour les plus jeunes.
 
Enfin, l’espace bien-être invite à la détente avec hammam, sauna et douches à jets.
 
Le centre aquatique dernier cri respecte aussi des nouvelles normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite puisqu’une rampe d’accès sera intégrée au bassin ludique.
Rendez-vous en 2020 pour les premiers plongeons !
 
Le plan piscine
Le Département de la Seine-Maritime est engagé́ dans une politique volontariste d’aide aux équipements sportifs en faveur des communes et de leurs groupements. Afin d’apporter son soutien aux territoires et de favoriser l’apprentissage de la natation, il a voté lors de sa séance du 11 décembre 2017 une aide exceptionnelle aux projets de construction et de réhabilitation de piscines. Compte tenu de l’ampleur des opérations pour permettre aux projets en cours de se concrétiser, le Département a décidé d’accorder cette aide jusqu’en 2020.
Le projet de renouvellement de piscine de la communauté de communes de Bray-Eawy d’un montant total de 7 millions d’euros a pu voir le jour grâce à l’aide de 4,7 millions de ses partenaires financiers. Le Département de la Seine-Maritime ayant accordé une subvention totale de 1,6 million d’euros.