Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

De nouvelles solutions pour s'informer sur le trafic des bacs

Retour
Avec 76 Pocket, le Département met à la disposition des usagers des bacs de Seine une application d'information en direct de l'état du trafic des passages d'eau. Un dispositif complété par des alertes mails et le site d'information inforoute76.
Publié : Il y a 3 mois

Le Département de la Seine-Maritime gère l’ensemble des passages d’eau entre Rouen et Le Havre. Afin d’informer les habitants de la Seine-Maritime de façon réactive, la collectivité met leur disposition plusieurs outils d’information directe pour que chacun soit prévenu des aléas du fleuve et leurs conséquences sur le trafic fluvial.

En premier lieu, le Département propose une nouvelle fonctionnalité à son application 76 Pocket. Cette application, disponible sur smartphone (Androïd et Apple), permet de consulter les horaires de passage des bacs départementaux et ainsi adapter son trajet en fonction de l’actualité. La nouveauté consiste à sélectionner un bac en préférence, parmi les huit passages d’eau, et ainsi recevoir des notifications pour toute interruption et reprise du trafic.

En second lieu, le site internet Inforoute76 délivre également une information en direct de l’état des routes et du trafic sur l’ensemble du réseau routier et des bacs du département. La particularité est d’offrir aux usagers la possibilité de s’inscrire sur ce site pour recevoir l’information par mail en temps réel, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.inforoute76.fr/abonnement-alertes.php

Enfin, d’autres dispositifs déjà existants permettent d’avoir aussi cette information de façon rapide :