Vos services Institution, élus Vos sorties
AccueilActualités

La ligne de ferry Dieppe-Newhaven augmente son nombre de rotations quotidiennes

Retour
DFDS Seaways augmente le nombre d'allers-retours quotidiens Dieppe / Newhaven à compter du 2 juin.
Publié : Il y a 1 mois
Depuis quelques semaines, l’activité économique repart progressivement et les donneurs d’ordre et transporteurs revoient à la hausse leurs prévisions de réservations sur la ligne Dieppe-Newhaven.
Pour ces raisons, DFDS Seaways accompagne cette reprise en portant son offre de service à 2 allers-retours par jour à compter du 2 juin. La capacité de passagers est dès à présent revue à la hausse avec la possibilité d’accueillir 190 usagers.

Cette nouvelle capacité d'accueil de touristes,  en nombre toujours restreint, est importante dans le but d'une réouverture progressive du marché du tourisme. Les décisions à venir concernant les échanges internationaux entre le Royaume-Uni et la France seront déterminantes pour une éventuelle remise en exploitation du second navire afin d’offrir en période estivale 3 allers-retours quotidiens.

Dans le contexte de la crise sanitaire, le service proposé sur la ligne de Dieppe-Newhaven avait été maintenu pour le seul transport de fret avec un aller-retour par jour proposé en semaine et un aller-retour sur le week-end et des traversées limitées à 75 passagers.