Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Un handi-bac pour l'Armada

Retour
Faire son possible pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées, une mission qui tient à cœur au Département de la Seine-Maritime, même en période d’Armada !
Publié : Il y a 6 jours
À l’occasion de l’Armada, le Département renouvelle son partenariat avec la Coordination Handicap Normandie (CHN) en mettant à disposition des personnes porteuses de handicap, un bac fluvial.
Jusqu'au 15 juin, au départ de l’embarcadère de Dieppedalle à Canteleu, le bac, doté pour l’occasion de chaises et emplacements pour fauteuils roulants, propose des traversées commentées par un guide conférencier d’une heure et demie. Le week-end, quatre rotations par jour sont assurées et deux en semaine. 

Par ailleurs, le service continue de fonctionner pour les utilisateurs réguliers de la liaison Dieppedale – Grand Quevilly :  Une tente est également mise à disposition chaque jour, afin d’assurer un accueil dans les meilleurs conditions, que ce soit pour s’abriter de la pluie ou du soleil ou pour équiper chaque passager d’un gilet de sauvetage.

Par ailleurs, une rotation à bord d’un bateau promenade a également été organisée, avec des commentaires en audio description pour les malvoyants ainsi qu’une traduction en langage des signes pour les malentendants.