Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Un loriloft pour le parc de Clères

Retour
Le parc de Clères lance une grande campagne de financement participatif pour la réalisation d'un “lori-loft”. Ce projet original de volière immersive offrira aux visiteurs la possibilité d'entrer en contact avec des loriquets et de nourrir ces petits perroquets originaires d'Océanie.
Publié : Il y a 29 jours
Le projet. Depuis sa création en 1919, le parc de Clères a toujours eu à cœur de placer les visiteurs en immersion et de découvrir la plupart des espèces présentes de la façon la plus naturelle qui soit, sans barrière ni grillage. Pour aller plus loin dans l’expérience offerte au public, et à l’occasion de son centenaire, le parc aménage l’une de ses volières qu’elle transformera en Loriloft.

Qu’est-ce qu’un lori-loft ? Il s’agit d’une volière immersive qui permettra au public d’entrer au contact avec des loriquets, une attachante espèce d’oiseaux de la famille des psittacidae (comme les perroquets et les perruches) originaire d’Océanie. Le Loriloft pourra accueillir une cinquantaine de loriquets qui ont la particularité d’être très gourmands : ils apprécient particulièrement le nectar. Le Parc de Clères pourra d’ailleurs proposer au public de participer au nourrissage de ces oiseaux deux fois par jour.

Comment participer ? La contribution du public permettra de financer la structure de la volière ainsi que sa végétalisation. Le budget prévisionnel de l’opération est de 20 000 € en coût complet (intégrant la valorisation des moyens humains les travaux étant réalisés en régie directe). L’objectif de levée des fonds a été fixé à 10 000 € pour une campagne mise en ligne depuis le 7 juin jusqu’au 21 juillet. Les fonds levés sont des dons et donneront lieu à de contreparties exclusives ainsi qu’à une réduction fiscale de 66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises, conformément aux dispositions de la loi dite “Aillagon” du 1er Aout 2003.
 
Plus d'infos sur https://www.commeon.com/projet/voliere-parc-de-cleres