Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Une campagne de sensibilisation avec Matthieu Tordeur

Retour
Matthieu Tordeur a débuté son cycle de conférences dans les collèges de la Seine-Maritime, l’occasion pour les élèves de questionner le plus jeune explorateur au monde qui a rallié le Pôle Sud en solitaire, en autonomie et sans assistance.
Publié : Il y a 21 jours
En perspective de la Semaine du Développement Durable, le Département de la Seine-Maritime a souhaité organiser des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement sur le territoire, à destination prioritairement des collégiens.

Pour cela, il est l’initiateur d’une série de rencontres insolites entre des élèves de 10 collèges et Matthieu Tordeur, membre de la Société des Explorateurs Français, que le Département a soutenu dans son aventure en Antarctique en novembre dernier.

C’est le fruit d’un engagement réciproque entre le Département de la Seine-Maritime et l’explorateur : contribuer d’un côté à la réalisation du projet ambitieux de Matthieu Tordeur en le soutenant financièrement et, de l’autre, faire bénéficier la jeunesse de la Seine-Maritime d’une ouverture sur le monde au travers de la protection d’un continent.

Les équipes du Département, sous l’égide de la Vice-Présidente en charge au Développement Durable, Cécile Sineau-Patry, ont travaillé depuis plusieurs semaines à la coordination d’une série d’interventions dans les collèges du territoire.

Après Dieppe (14 mai), Londinières et Fauville-en-Caux (17 mai), Bacqueville-en Caux, La Feuillie (20 mai), Yvetot (21 mai), les interventions de Matthieu Tordeur se poursuivent pour permettre aux jeunes collégiens de rencontrer cet explorateur audacieux et trépidant d’imagination et de bonne volonté.
Prochaines rencontres programmées dans les collèges :  En parallèle, le Département de la Seine-Maritime a souhaité que ces rencontres de sensibilisation permettent à d’autres publics d’en profiter. Ainsi, Matthieu Tordeur recontrera le grand public et les agents du Département lors d'une dernière conférence.