Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilActualités

Vous êtes jeunes : donnez votre avis

Retour
Le 3 octobre prochain, le Conseil Départemental de la Seine-Maritime organise les Assises de la Jeunesse. L’occasion pour les 16-25 ans de donner leur avis en répondant dès maintenant à un questionnaire en ligne.
Publié : Il y a 2 mois
Le Département de la Seine-Maritime va réviser sa politique jeunesse. Pour analyser les dispositifs porteurs et mieux connaître les attentes de 16-25 ans, il organisera le 3 octobre prochain les Assises de la Jeunesse. Chacun y est invité pour débattre. En attendant cette date, les 16-25 ans peuvent répondre au questionnaire suivant https://www.seinemaritime.fr/vos-services/jeunesse-1/preparation-des-assises-de-la-jeunesse.html
Les réponses feront l’objet d’une présentation le 3 octobre à l’Hôtel du Département.
 
Au programme
Un panorama de la jeunesse en Seine-Maritime avec le décryptage de la dernière étude INSEE ; une table ronde “Quelles réalités pour les jeunes en Seine-Maritime ?” : regards croisés sur le quotidien des 16-25 ans avec la participation du public : un temps d’échanges entre participants et prises de parole libres en vidéo ; table ronde-débat : “Les moyens d’actions d’un Département face aux besoins de la jeunesse ?” : débat autour de dispositifs porteurs pour l’avenir des jeunes.
 
Inscriptions par mail : anne.piedagnel@seinemaritime.fr ou par tél : 02 35 52 64 29.