Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Rechercher

Rubrique
Porteur du projet
Préambule Accès au droit Activité physique - Prévention des chutes Aide aux aidants Bien être - Estime de soi Habitat - Cadre de vie Lien social Mémoire Nutrition Prévention santé Sommeil Promotion des usages numériques Mobilité - Sécurité routière

Voyagez en vélo dans un parc virtuel

PORTEUR DU PROJET
CCAS de Bolbec

Nom et coordonnées du référent du projet
Madame S. HOUEL
CCAS BOLBEC
Tél : 02 35 38 34 32
s.houel@bolbec.fr
 
Territoire(s) couvert(s) – communes, cantons ou département
commune de Bolbec

Périodicité de l’action
2 semaines

Public
Seniors

Moyens humains et matériels
Agents CCAS et membres du conseil d'administration

Partenariat
Département de la Seine-Maritime - Communauté d'Agglomération Caux vallée de Seine et Clic Maill'âges
Cycléo est un vélo connecté à destination des résidants dans des structures médicalisées ou pas. Le dispositif peut capter automatiquement un ensemble de données permettant d’étudier l’évolution des performances cognitives en adaptant le niveau de difficulté selon la fatigue, l’état de santé et les capacités. Les résidants réalisaient grâce aux environnements virtuels, des balades ludiques dans des conditions sécurisées.
Afin de mener à bien ce projet, 2 agents de COTTOS MEDICAL sont venus à la résidence le VAL FLEURI afin de procéder à l'installation de ce vélo et former un encadrant ainsi que plusieurs encadrants du conseil d'administration pour animer cette action (démarrage du vélo, sélection des résidents, bonnes pratiques d'utilisation).
Un challenge avait été organisé entre deux résidences : le Val Fleuri à BOLBEC et Robert le Bas à PORT JEROME SUR SEINE, portant sur le nombre de kilomètres parcouru et la réussite des épreuves.
COTTOS MEDICAL a offert un goûter aux personnes diplômées de la résidence le VAL FLEURI dans une ambiance conviviale et avec la présence des membres du Conseil d’Administration de la presse locale pour la rédaction d’un article et d’une photo de groupe.