Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Rechercher

Rubrique
Porteur du projet
Préambule Accès au droit Activité physique - Prévention des chutes Aide aux aidants Bien être - Estime de soi Habitat - Cadre de vie Lien social Mémoire Nutrition Prévention santé Sommeil Promotion des usages numériques Mobilité - Sécurité routière

Les maillons de l'amitié

PORTEUR DU PROJET
Relais Amical Malakoff Médéric

Nom et coordonnées du référent du projet
Daniel OLIVIER  Tél : 06 24 19 78 76
Mail : rammrouen@orange.fr

Territoire(s) couvert(s) – communes, cantons ou département
Rouen Métropole

Périodicité de l’action
Hebdomadaire selon la demande

Budget global de l’action
Gratuité pour les personnes visitées
 
Public
Tout public seniors

Moyens humains et matériels
8 bénévoles en capacité de visites de personnes isolées

Partenariat
avec le CLIC de Rouen et la Maison des Ainés
Le relais amical Malakoff Médéric Région Rouen est une association de retraités et de préretraités, fort de 360 adhérents quelque soient leur caisse de retraite et de 88 bénévoles, disposant d’un local de 245 m2 lui permettant de proposer de nombreuses activités ludiques (Randonnées, golf, aquagym, Taï Ji Quan, bibliothèque, billard, ateliers informatiques, scrabble et jeux de cartes…).
Le relais amical ayant eu à connaître de situation d’isolement, par l’intermédiaire des anciens adhérents, des CLIC et des CCAS, a mis en place les maillons de l’amitié, où aujourd’hui, une équipe de 8 à 9 bénévoles visite à domicile une dizaine de personnes âgées. Selon le souhait des personnes, des visites hebdomadaires, d’une à trois heures, sont mises en place.
Lors des visites à domicile, des jeux de cartes, des parties de scrabble ou des lectures sont proposées. Les bénévoles peuvent également emmener les personnes âgées en promenade, dans le quartier, dans les jardins publics…
Le projet des maillons de l’amitié est de disposer d’une équipe de 15 bénévoles pour pouvoir visiter 25 personnes âgées isolées. Aussi que vous ayez connaissance d’une situation d’isolement ou que vous disposiez de temps à consacrer au bénévolat, contacter le secrétariat du relais amical : ramminfo@orange.fr