Actualités Pour vous +servir Covid-19 : Point de situation
Rechercher

Rubrique
Porteur du projet
Préambule Accès au droit Activité physique - Prévention des chutes Aide aux aidants Bien être - Estime de soi Habitat - Cadre de vie Lien social Mémoire Nutrition Prévention santé Sommeil Promotion des usages numériques Mobilité - Sécurité routière

Sortie intergénérationnelle au Sénat CCAS de Bois-Guillaume

PORTEUR DU PROJET

Nom et coordonnées du référent du projet
Anne-Marie CARO, animatrice Seniors
annemarie-caro2@ville-bois-guillaume.fr
Tel 06/15/11/29/58

Territoire(s) couvert(s) – communes, cantons ou département
Bois-Guillaume

Périodicité de l’action
Une fois

Budget global de l’action
2 700 €

Public
Seniors de la résidence La Fontaine, Elus CMJ et Elus municipaux.

Moyens humains et matériels
L'animation du CMJ est mobilisée en amont et pendant toute la journée. L'animatrice du CCAS est sollicitée pour la préparation et la sensibilisation relatives à cette journée. Les services "jeunesse, éducation" et du CCAS se coordonnent pour organiser cette journée. Moyens matériels : location d'un autocar avec chauffeur.

Partenariat
Le parrainage d'un(e) sénateur(trice) est indispensable pour la visite et le déjeuner du Sénat.
Le projet s'inscrit dans un projet global civique du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ). Ce dernier participe régulièrement à des activités intergénérationnelles au sein de la résidence autonomie La Fontaine ou d'autres établissements pour personnes âgées situés dans la commune de Bois-Guillaume. La matinée est consacrée à la visite guidée du Sénat et donne lieu à des échanges entre élus municipaux, résidents et élus du CMJ. Le déjeuner et l'après-midi permettent de poursuivre les échanges avec la découverte de monuments historiques ou caractéristiques parisiens, à l'appui de la connaissance des aînés auprès des plus jeunes.