Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilGuide du CRED 76
Ma sélection : 0
Rechercher

Rubrique
Porteur du projet
Préambule Mode d'emploi Citoyenneté Environnement Culture Découverte des métiers Immersion linguistique Lieux de diffusion – Festivals Et aussi... Autres dispositifs

Buchenwald, Dora Kommandos

Le Comité de Haute-Normandie Buchenwald, Dora et Kommandos organise chaque année un voyage de cinq jours, aux camps de Buchenwald, de Dora et au Kommando Ellerich (appelé également Ellrich Grand Camp) pour une quarantaine de collégiens de la Seine-Maritime.Ils sont accompagnés pendant tout le voyage d'une personne ayant été déportée lors de la seconde guerre mondiale.


Au terme de ce voyage, les élèves rédigent un "carnet de voyage" dans lequel sont exprimés leurs sentiments et leurs témoignages. La proposition de ce voyage est faite aux collégiens par les établissements scolaires concernés. Ils doivent rédiger une lettre de candidature pour y participer. La sélection des élèves retenus est faite conjointement par le collège et le Comité Régional de Haute-Normandie Buchenwald, Dora et Kommandos.

Le nombre de places pour le voyage étant limité, le Comité peut être contacté pour obtenir des informations, voire une intervention (pas plus de trois par an) sur les camps de Buchenwald, de Dora et Je Kommando Ellerich.

Le Comité assure également quelques interventions auprès d'élèves sur les camps de Buchenwald, de Dora et sur le Kommando Elierich.