Vos services Vos élus Vos sorties
AccueilGuide du CRED 76
Ma sélection : 0
Rechercher

Rubrique
Porteur du projet
Préambule Mode d'emploi Citoyenneté Environnement Culture Découverte des métiers Immersion linguistique Lieux de diffusion – Festivals Et aussi... Autres dispositifs

Atelier d'écriture, jeu et mise en scène autour de La Rage

PORTEUR DU PROJET
M42 (Compagnie)

INTERVENANT(S)
Louise DUDEK et/ou Léa PERRET

COÛT GLOBAL DU PARCOURS
791 €
Hors frais de billetterie

NOMBRE DE PARCOURS / AN
Autant que de demandes

NIVEAU(X) CONCERNÉ(S)
Tous niveaux

NOMBRE D’ÉLÈVES CONCERNÉS
Une classe entière, (25/30 élèves, travaillant ensemble ou en groupes pendant la séance)

ÉQUIPEMENTS NÉCESSAIRES
Une salle vide (sans tables et chaises)

LIEU(X) DE SORTIE(S)
L’expansion artistique pour le Centre Culturel Voltaire de Déville-lès-Rouen
Le 11 février 2020

STRUCTURE(S) PARTENAIRE(S)
L’Expansion Artistique

COORDONNÉES DE L’OPÉRATEUR
Compagnie M42
8, rue du fort chatillon
76200 Dieppe
Tél.06.45.51.69.51
compagniem42@gmail.com
www.compagniem42.com

DESCRIPTIF DU PARCOURS


1) Temps de découverte (2h)
Les élèves assistent à une représentation de ''La Rage'' le 11 février 2020, au centre culturel Voltaire de Déville-lès-Rouen et à un bord plateau.

2) Temps de pratique (8h)
- Ecrire son autoportrait (4h) - intervenante : Louise DUDEK
L’atelier commence par une lecture des monologues d’ouverture de ''La Rage'' de F. TORTECH. Lecture et/ou montage de plusieurs autoportraits, en essayant d’en cerner les caractéristiques communes et l’originalité.
Dans un deuxième temps, les élèves écrivent à leur tour un autoportrait personnel, chacun choisissant l’axe et la forme qui lui convient le mieux, en s’aidant de questions préalables : quel voyage aimerais-tu faire ? Quel est ton endroit préféré ?

- Jeu et mise en scène des autoportraits (4h) - Intervenants : Louise DUDEK ou Léa PERRET
Les élèves sont accompagnés dans la mise en espace de leur texte : comment le dire ou le faire dire, avec quelles intentions, dans quel espace ?

3) Temps de synthèse (2h)
Les élèves présentent leurs travaux devant les autres élèves de la classe ou devant une autre classe invitée.

INTERVENTIONS (durée totale 12heures)
Temps de découverte: 2 heures
Temps de pratique: 8 heures
Temps de synthèse: 2 heures